BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le . Retour au BLOG

Donner des cours de soutien scolaire

Donner des cours de soutien scolaire, c’est un job étudiant à part entière. On n’y pense pas assez souvent, mais il permet de gagner un peu d’argent tout en gardant du temps libre pour les études et les loisirs.

Postuler en ligne


Poser des petites annonces, faire fonctionner le bouche-à-oreilles en espérant que la famille idéale se manifeste… Ce job peut sembler laborieux. Désormais, plus besoin de passer par cette étape délicate. Des sites se sont spécialisés dans les cours à domicile. Ils sont à la recherche de professeurs, étudiants en permanence pour donner des cours de soutien scolaire au domicile des particuliers. Ils permettent aux étudiants de trouver rapidement et surtout de choisir les familles en fonction des horaires compatibles avec l’emploi du temps de l’étudiant.
Quelques sites pour postuler en ligne :

Flexibilité de l’emploi du temps


Ainsi, vous pourrez dispenser des cours à deux ou trois élèves, en cours particulier ou collectif. Le plus important dans ce genre de job, c’est la flexibilité. Compatible avec un emploi du temps étudiant même en période d’examens, il sera possible d’adapter vos horaires en accord avec la ou les familles en fonction de votre planning de révision.
Pour ce qui est du salaire, comptez environ 20 à 25 € pour une heure de cours. Si vous passez par une entreprise spécialisée, elle est en droit d’en percevoir un pourcentage. Réfléchissez bien : entre le temps de déplacement, le coût du transport et la préparation de cours, donner des cours de soutien n’est pas une solution pour couvrir tous les frais de la vie étudiante. Pour rentabiliser au maximum votre salaire, préférez les familles à proximité de votre domicile. Notez que plus le niveau d’étude est haut, plus vous serez rémunéré.