BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

Etre enceinte sans pénétration ?

Etre vierge signifie avoir un hymen intact, sans aucune pénétration. Il arrive de perdre sa virginité de façon accidentelle, par une exploration personnelle du vagin, par l’utilisation d’un tampon ou même un mouvement brusque. Tout comme il arrive de tomber enceinte sans avoir de pénétration vaginale….

Attention, toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse…

  • Si la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes : si le sperme a été déposé à l'entrée du vagin, les spermatozoïdes remontent jusqu'à l'utérus, puis dans les trompes. (éjaculation vulvaire) .
  • Du sperme ayant été au contact de la vulve peut s'écouler et remonter le long du vagin : dans le but de rester vierge ou d’éviter les représailles parentales dans certains milieux, des filles veulent faire l’amour mais sans toucher à leur vagin, c’est ce qu’on appelle la fausse virginité.
    Elles proposent à leurs copains de les sodomiser mais attention car les filles peuvent attraper le SIDA et tomber enceinte (par une fistule anno vaginale : écoulement du sperme vers le vagin C'est une communication anormale entre le rectum et le vagin à travers la cloison recto-vaginale.
  • Les doigts peuvent aussi véhiculer les spermatozoïdes.

On ne le répétera jamais assez, pensez à vous protéger à chaque rapport sexuel…, découvrez toutes les méthodes de contraception : préservatifs,capes cervicales, spermicides, stérilet...