Attention, toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse…
- Si la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes : si le sperme a été déposé à l'entrée du vagin, les spermatozoïdes remontent jusqu'à l'utérus, puis dans les trompes. (éjaculation vulvaire) .
- Du sperme ayant été au contact de la vulve peut s'écouler et remonter le long du vagin : dans le but de rester vierge ou d’éviter les représailles parentales dans certains milieux, des filles veulent faire l’amour mais sans toucher à leur vagin, c’est ce qu’on appelle la fausse virginité.
Elles proposent à leurs copains de les sodomiser mais attention car les filles peuvent attraper le SIDA et tomber enceinte (par une fistule anno vaginale : écoulement du sperme vers le vagin C'est une communication anormale entre le rectum et le vagin à travers la cloison recto-vaginale. - Les doigts peuvent aussi véhiculer les spermatozoïdes.
On ne le répétera jamais assez, pensez à vous protéger à chaque rapport sexuel…, découvrez toutes les méthodes de contraception : préservatifs,capes cervicales, spermicides, stérilet...