Rechercher

Etudes, formations et révisions

Etudier à Caen

Caen compte 112 218 habitants, et elle est la capitale de la Basse-Normandie.

Grâce à son pôle culturel et son pôle de formation, recherche et innovation, Caen accueille chaque année de nouveaux étudiants répartis dans les écoles et universités de la ville :

Ils regroupent des composantes qui sont des unités de formation et de recherche (UFR), des instituts ou écoles, des départements, des centres de Recherche.

  • IPAC Bachelor factory, école de commerce qui propose des formations de licences en management, commerce et marketing, logistique et ressources humaines.
  • E2SE, Ecole Supérieure des Services aux Entreprises
  • SUPINFO Caen, école internationale proposant des formations de licences et de master dans le domaine de l'informatique
  • AFTEC, propose des formation de BTS, licences et autres
  • IFSI de Caen, Institut de Formation aux Soins Infirmiers, situé au centre hospitalier de Caen

Les lycées (BTS et/ou classes préparatoires)

Dés votre inscription dans un établissement supérieur, vous devez vous affilier à un centre de Sécurité sociale étudiant pour continuer à être remboursé de vos dépenses de santé. L'affiliation à la Sécurité sociale peut être gratuite ou payante (tout dépend de votre âge, de la situation de vos parents, si vous travaillez, si vous êtes boursiers...) pour le savoir cliquez ici.

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :