BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Faire un roadtrip en combi

Liberté, évasion, découvertes, ouverture d’esprit... Un road trip en combi c’est tout ça ! De quoi partir sans préavis… Mais pour qu’un voyage en combi ne tourne pas au cauchemar, il se prépare un minimum. Suivez le guide !

Pourquoi le combi ?

Le combi Volkswagen des années 70 revient en force. Effet de mode seulement ? Le combi, au-delà du moyen de transport, se définit avant tout par ceux qui l’ont expérimenté comme un véritable mode de vie, un état d’esprit. Si on l’achète, on peut d’ailleurs le customiser à l’envi et faire preuve de toutes les fantaisies possible ; si on le loue, rien n’empêche de faire sa propre petite déco intérieure…

Carpe diem

Le combi est sympathique et porte avec lui toute une symbolique : à l’image du « power flower » ou du « peace and love » des seventies, avec lui on prend son temps !

A 80 km /heure max, on sillonne les routes en profitant des paysages et de la nature. Avec sa dégaine vintage et décalée, on est en plus quasiment sûr d’être toujours accueillis avec le sourire. Un + quand on est un peu timide ou qu’on ne maîtrise pas bien la langue du pays !

Bien préparer son voyage

Quelle destination ? Combien de temps ? Pour quel budget ? Si le voyage en combi s’associe à un certain « lâcher-prise » il demandera au départ une sacrée bonne dose d’organisation !

Pour bien préparer un tour du monde ou d’un pays, rien de tel que de s’inspirer des voyages de ceux qui l’ont déjà fait, n’hésitez donc pas à acheter des ouvrages sur le sujet ou à consulter des blogs de globetrotteurs en fonction de la destination que vous avez choisie pour bénéficier des bons-plans éventuels une fois sur place.

Bon voyage, et profitez-en : Volkswagen arrête officiellement la production de ses mythiques combis...

Assurez votre véhicule avec la Smeno