BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Sorties & événements étudiants. Retour au BLOG

Festival Art Sonic à Briouze

Le Festival Art Sonic fête ses 20 ans cette année et invite, pour l’occasion, Shaka Ponk, ALB, The Avener ou encore Jabberwocky les 24 et 25 juillet prochain à Briouze ! En plus, la SMENO offre vos pass !

Art Sonic fête ses 20 ans !

En 1995, quelques briouzains amoureux de la musique décident de fonder l’association Art Sonic. Leur but est de créer un festival pour participer à l’essor de la culture en zone rural, pour soutenir les jeunes formations musicales de la région et mettre en avant des courants musicaux alternatifs. Vingt ans plus tard, la personnalité et l’esprit d’Art Sonic sont toujours présents avec près de 400 groupes programmés sur les 19 éditions passées. Et pour cette édition 2015, Art Sonic fête ses 20 ans avec une programmation d’exception !

Mais Art Sonic c’est aussi le Kid Sonic, un festival gratuit réservé aux enfants de 3 à 12 ans avec au programme : spectacle participatif Les Oreilles Rouges, espaces de jeux, restauration, animations, ateliers d’expressions corporelles et de nombreux cadeaux à gagner. Le Kid Sonic se déroule le samedi 25 juillet de 14h à 16h30.

Art Sonic : 20 ans d’expérience.

Depuis 1996, le festival Art Sonic fait vibrer Briouze City avec une programmation d’exception. De nombreux artistes sont passés sur scène avec notamment : Alpha Blondie, IAM, Olivia Ruiz, The Rakes, Chinese Man, No One Is Innocent, Cali, Le Peuple de l’Herbe ou encore La Rue Ketanou.

Mais Art Sonic c’est aussi une démarche éco-responsable exemplaire puisque tout est prévu pour limiter l’impact sur l’environnement (déchets, énergie, transport, eau,…), pour sensibiliser les festivaliers et pour favoriser l’économie et le lien social notamment grâce à une politique tarifaire solidaire ! Le pass 2 jours est à 44 € seulement et vous n’avez pas besoin de supplément pour le camping ou le parking.

Gagnez vos pass VIP avec la SMENO !

Cette année, la SMENO est partenaire d’Art Sonic et pour l’occasion, on vous réserve un beau cadeau : vos pass 2 jours pour le festival, votre tshirt et votre gobelet « 20 ans Art Sonic » pour vous et la personne de votre choix ! En plus, 2 gagnants remporteront chacun un accès VIP aux coulisses du festival pour être au plus près des artistes et les interviewer !

Pour gagner, il faudra nous montrer votre motivation et ne pas avoir peur des défis ! Alors rendez-vous sur notre page Facebookpour jouer !

Infos pratiques

La ville de Briouze se situe juste entre Caen et Alençon. Pour vous y rendre, plusieurs solutions s’offrent à vous. En voiture, Briouze se situe à 30km de l’autoroute A28 (sortie n°17). Des parkings sont mis à votre disposition aux abords du festival. Pensez aussi au covoiturage pour faire des économies !

Mais vous pouvez aussi préférer le train. La gare de Briouze se situe à 5 min à pied de l’entrée du festival ! En plus cette année, profitez d’un tarif de 12 € aller-retour pour vous rendre au festival en TER ! Toutes les infos et d’autres avantages sur le site d’Art Sonic [http://www.festival-artsonic.com/].

  • Camping et Parking: Les campings, comme les parkings, se situent à proximité du site et sont exclusivement réservés aux porteurs de billets !
  • Appli « Art Sonic » : Cette année, le festival se passe aussi sur votre smartphone ! Avec l’appli Art Sonic (bientôt dispo sur iOS et Android), retrouvez le plan du festival, la programmation détaillée, des playlists, des infos sur les artistes,… directement dans votre poche !

Toutes les infos détaillées sont sur festival-artsonic.com et sur leurs réseaux sociaux :