Rechercher

Sorties & événements étudiants

Festival Rouen

La Haute-Normandie vous réserve un été 2015 musical avec des concerts gratuits pendant tout le mois de juillet ! Au programme, Shaka Ponk, Charlie, Winston, Robin Schultz, mais aussi des découvertes avec des groupes locaux et internationaux.

Les Concerts de la Région

L’été démarre fort à sur les quais de Rouen avec le retour des Concerts de la Région du 2 au 5 juillet. Le rendez-vous est donné sur la presqu’île de Waddington proche du hangar 23 pour un programme musicale varié.

Parmi les têtes d’affiches, vous pourrez voir Shaka Ponk, Fauve, Yael Naïm, Charlie Winston ou encore Robin Schultz ! Retrouvez toute la programmation sur : http://www.lesconcertsdelaregion.fr/

En plus, pour vous rendre aux concerts, laissez tomber la voiture et profitez des allers-retours train+bus pour 5 € seulement ! Les bus et métro sont également renforcés pour vous faire profiter au maximum des concerts.

Les Terrasses du Jeudi

Dès le 9 juillet, la musique s’empare à nouveau des rues de Rouen avec les Terrasses du Jeudi ! Encore une fois, les concerts sont gratuits et vous pourrez retrouver des groupes locaux et internationaux pour des découvertes musicales très variées. Les petits pourront même profiter d’un spectacle rien que pour eux avec Le Bar à Mômes.

Le rendez-vous est donné les jeudi 9, 16, 23 et 30 juillet sur différentes place de Rouen. Vous pouvez retrouver toute la programmation sur le site des Terrasses du Jeudi

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :