Rechercher

Sorties & événements étudiants

Festival Solidays, de la musique pour la bonne cause !

Le festival Solidays se déroulera cette année du 24 au 26 juin à l’hippodrome de Longchamp à Paris.

Présent sur la scène des festivals depuis 1999, Solidays est à la base une manifestation de lutte contre le sida, les bénéfices sont reversés à des associations qui luttent contre cette maladie. Solidays revient cette année pour une 18ème édition appelée « Solidays of love ». Vous pourrez encore une fois retrouver 5 scènes afin de profiter de multiples artistes pendant votre soirée.

Programmation

Côté programmation on retrouvera de grands noms de la scène issus d’univers musicaux variés comme Dj snake, Oxmo Puccino ou encore Louise Attaque.

Expositions

Vous pourrez aussi retrouver pendant toute la durée du festival différentes expositions à visiter gratuitement.

Billets

Pour les tarifs, les billets sont accessibles à partir de 25€ la nuit, il est bien sûr possible d’acheter un pass pour plusieurs jours si vous le souhaitez mais attention, les tickets partent vite !

Camping

Cette année encore il est possible de dormir en camping pour ceux qui n’ont pas d’autres choix, les prix démarrent à 15€ pour la nuit. Vous pourrez profiter de multiples animations et d’un décor idyllique pour vous reposer entre deux concerts.

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :