BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Sorties & événements étudiants. Retour au BLOG

Festival Wazemmes Accordéon

Comme tous les ans le festival international Wazemmes Accordéon vous donne rendez-vous en mai en plein cœur du quartier Lillois !

Découvrez une sélection d’artistes venus de tous horizons pour vous faire danser au rythme de l’accordéon. Pour cette 18ème édition vous pourrez retrouver un grand nombre d’événements payants mais aussi gratuits qui font de ce rassemblement l’un des plus connu de la région.

 

En partenariat avec Digitick, la SMENO vous propose des tarifs préférentiels !

Pour le premier concert de ce festival, rendez-vous au Grand Sud avec deux groupes issus d’univers très différents, les Soviet Suprem  en featuring avec l’accordéoniste Bastien Charlery et Zoufris Maracas.

  

Pour la soirée du 5 mai trois groupes seront présents, La Goutte à 18h, Padam à 20h et enfin Les Croquants à 22h. Les concerts auront lieu à la Maison Folie Wazemmes en collaboration avec Francofans et Le Terrier Productions. 

 

Cette année les festivités commencent le 28 avril à 18h avec un show case au bar La Réserve , Radio Campus, Boomerang et RCV seront présents au bar pour enregistrer une émission. Côté artistes vous pourrez écouter les Couteaux Twist, Cécile Cognet et bien d’autres encore.

C’est le 4 mai que se déroulera l’événement fort de ce festival, le bal du cheval blanc. Toujours au Grand Sud venez danser sur la musique des Zazous ou bien jouer au chamboule tout et bien d’autres activités dans le nouvel espace forain.

Le 5 mai  aura lieu la célèbre Waz Pétanque Cup, par équipe de 3 venez affronter les boulistes de la région dans une ambiance bon enfant. Le tournoi se déroulera au Barnum des Postes et la finale aura lieu Place Casquette, la participation est de 2€ par personne.

Le 6 mai à partir de 19h la gare Saint Sauveur accueille Wazemmes l'Accordéon. Retrouvez pour l’occasion les Couteaux Twist accompagnés des DJ’s vintage de Radio Martiko et en plus c’est gratuit !

Le 7 mai on nous propose une soirée un peu spéciale, 12 bars / 12 groupes, retrouvez la programmation en ligne. Les concerts commencent à 20h et sont gratuits.
Le même soir vous pourrez retrouver le groupe Wata Wata  et captain Cumbia  à la Maison Folie de Wazemmes. Tante adèle vous feront eux danser le rock n’roll à l’auberge de la Maison Folie de Wazemmes. Encore une fois l’événement est gratuit.

Afin d’ajouter un côté ludique au festival, Wazemmes l’Accordéon vous propose les 7 et 8 mai deux stages en compagnie de deux musiciens (Bruno Letron et Romuald Lefèbvre). Le tarif du stage est de 40€ et il se déroulera à l’Auditorium de l'école de musique de Lille Centre - 1 rue Georges Lefèvre.

Inscription : mediation@flonflons.eu 

Le 08 mai est organisée une randonnée cyclo-touristique, avec une arrivée à Baisieux pour un pique-nique géant en musique parc de la mairie de Baisieux. Trois départs sont prévus afin de contenter tout le monde, vous pourrez donc partir de Lille, Tournai ou Mouscron.

Le 13 mai l’ambiance sera brésilienne à la Maison Folie de Wazemmes avec à 20h une initiation au Forro puis Waldonys & banda un groupe composé d’un accordéoniste et de musiciens brésiliens puis enfin Dj Leo do Rio.

Le samedi 14 mai, ce sont les Grands Bal  à Wazemmes l'Accordéon ! Dès 21h sur le parvis de la Maison Folie Wazemmes, retrouvez Basta La Scoumoune !, Museol, et Takamba feat René Lacaille. 

À 21h  à l'Auberge de la Maison Folie Wazemmes venez écouter La Bande à Paulo puis à 22h  dans la salle de spectacles cette fois, ce sont les membres de Radio Martiko qui vous feront découvrir leur accordéon vintage à la Maison Folie Wazemmes.

Toutes les informations sur le site du festival Wazemmes l'Accordéon.

Le 15 mai sera le dernier jour du festival Wazemmes l’Accordéon, des événements auront lieu toutes la journée avec un barbecue espagnol à 12h sur le parvis de la Maison Folie Wazemmes, un spectacle scolaire, beaucoup de concerts et bien d’autres surprises sont prévues par l’organisation du festival.

Vous pouvez d'ores et déjà acheter tous vos billets sur la billetterie SMENO/DIGITICK.