Rechercher

Vie pratique & bons plans étudiants

Fête des grand-mères : idées cadeaux personnalisées

La fête des grand-mères c’est dimanche ! Avez-vous trouvé le cadeau pour votre mamie ? on vous donne quelques idées !

La fête des grand-mères est née en 1987, elle fête donc sa trentième année ! Créée par le café Grand’Mère, cette fête se veut commerciale. Et comme toute fête commerciale on est plutôt réticent à y participer mais pour notre mamie chérie on joue tout de même le jeu !

Traditionnel ou plutôt branché, il y en a pour tous les goûts !

  • Pour la mamie gourmande : caramels, bonbons et chocolats ... pensez aux petites douceurs et offrez-lui une boîte de ses biscuits préférés
  • Pour la mamie main verte : une rose, un bouquet ou une plante à apporter ou faire livrer
  • Pour la mamie cordon bleu : trouverez des ustensiles de cuisine, livres de recettes, vaisselle... dans les magasins tels que Alice Délice, Zodio ou Du Bruit dans la Cuisine.
  • Pour la mamie tricot : étoffez son ouvrage sur Phildar, Bergère de France ou weareknitters.fr 
  • Pour la mamie qui a la bougeotte : optez pour une sortie ciné, musée ou exposition, en votre compagnie ça lui fera encore plus plaisir
  • Pour la mamie poule : pensez aux objets personnalisés comme les coussins à votre effigie, un mug, des aimants, une toile photo de tous les petits enfants, un porte clé…
  • Pour la mamie tendance : un beau sweat à message genre « mamie cool » ou « mamie poule » 
  • Pour la mamie coquette : un bijou, voire un bijou personnalisé  aux prénoms ou initiales de ses petits-enfants, un foulard, un parfum, un chapeau, un sac à main….

Vous pouvez aussi préparer un goûter ou un bon petit plat maison et le partager avec elle ou encore envoyer une petite carte postale ou virtuelle.

Avec cette liste d'idées vous devriez trouver votre bonheur et faire celui de votre grand-mère !

Januhairy

Le Januhairy, le mouvement body positive du mois de janvier

Santé, bien-être & prévention -

2019 s’annonce militant, sous le signe du hashtag #Januhairy. Après le Dry January, allez-vous adopter le mouvement body positive du Januhairy ?

Le Dry January : un mois sans alcool

Santé, bien-être & prévention -

Le Dry January, vous ne connaissez pas encore ? Les plus bilingues d’entre vous auront déjà saisi le concept : le “janvier sec” consiste à passer tout un mois sans alcool, et plus particulièrement durant les 31 jours du premier mois de l’année.

Drogues alternatives

Protoxyde d’azote, GBL, poppers : le danger des drogues alternatives

Santé, bien-être & prévention -

Les NPS ou Nouvelles Substances Psychoactives : voilà comment sont appelées les nouvelles drogues alternatives. Elles prennent la forme de pilules de toutes les couleurs ou sont simplement des usages détournés de produits de notre quotidien. On fait le point sur ces drogues alternatives et leur danger.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :