BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Fêtes des pères, idées cadeaux et activités

Le dimanche 19 juin prochain c’est la fête des pères, l’occasion de profiter ensemble de cette journée !

Les idées cadeaux

Le mug qui touille tout seul

Optez pour un cadeau que votre père utilisera au quotidien, encore peu connu il existe des mugs automatisés qui vous permettent de touiller en appuyant sur un bouton. C’est le genre de cadeau décalé qui fait toujours rire et plaisir.

Le cadeau passion

Si votre père a un hobby il vous sera peut être difficile pour des raisons de prix de lui acheter le produit de ses rêves cependant, pensez aux différents accessoires à offrir et qui sont eux moins coûteux comme des étuis pour appareils photo, des ustensiles de cuisine ou encore des vêtements de sport si vôtre père pratique une discipline en particulier.

Le papa nostalgique

Si votre père dit toujours que c’était mieux avant, offrez lui ce livre sur les insultes oubliées, de quoi lui remémorer de bons souvenirs.

Le papa pas du matin

Si votre père a du mal à se lever le matin, ce réveil est idéal pour lui, en effet il part de votre table de chevet lorsque vous l’éteignez trop, de quoi vous faire lever même contre votre gré !

Quelles activités ?

Même si un cadeau fera toujours plaisir vous pouvez aussi profiter de ce jour pour faire différentes activités afin de vous rapprocher.

Bricoler

La fête des pères est aussi l’occasion de faire un geste pour lui, aidez-le à terminer des projets qu’il a commencé comme du bricolage par exemple, c’est en plus le genre d’activité qui rapproche. Vous pouvez aussi tenter d’apprendre à deux en vous essayant aux cours de bricolage.

ExpositionsProfitez de cette journée pour sortir avec votre père, rien de mieux qu’une exposition pour trouver des sujets de conversations. Il y en a plusieurs dans vos villes alors profitez-en pour les visités ensemble.

Faites du sport

Si le temps vous le permet profitez du soleil pour faire une activité sportive en compagnie de votre père, en ces temps d’Euro de football profitez en pour faire quelques passes. Vous pouvez aussi vous essayer à des activités plus originales comme le paddle.

N’hésitez pas aussi à supporter l’équipe de France en famille puisqu’elle affrontera la Suisse le 19 juin à 21h, et tentez votre chance au jeu du pronostic de la Smeno.

Mentions spéciales

Vous pourrez aussi opter pour des activités plus classiques mais tout aussi agréables comme aller au cinéma ou manger dans un bon restaurant.