BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Sorties & événements étudiants. Retour au BLOG

Il était une fois Thanksgiving

Traditionnelle fête américaine, Thanksgiving (Action de Grâce en français) c’est ce jeudi 26 novembre 2015 ! Alors la célèbre dinde farcie, la purée de pomme de terre et l’incontournable « Pumpkin Pie » (tarte à la citrouille) seront à l’honneur! Mais Thanksgiving, c’est quoi ?

En 1620, des pèlerins fuyant les persécutions de l’Église anglaise, partent pour le « Nouveau Monde » et s’installent à Plymouth Rock (État du Massachusetts). Arrivés trop tard pour faire des plantations, ils passent un hiver très rude et perdent beaucoup d’hommes. Le printemps suivant, des indiens Iroquois leur apprirent à cultiver ces terres et à chasser.
Après une récolte fructueuse, les colons invitèrent les indiens en signe de reconnaissance de leur apprentissage à festoyer avec eux, LA fête américaine de Thanksgiving est née (début de la conquête du continent).

Cette journée reste un moyen d'exprimer sa gratitude pour les bienfaits comblés, c'est également le moment de servir son prochain mais surtout une belle occasion de se réunir autour d'un repas convivial en famille.

Découvrez des idées de recettes spéciales Thanksgiving!

Le saviez-vous ?

La fête de Thanksgiving est également célébrée au Canada dont elle a la même origine. En effet après la Révolution américaine certains américains se sont exilés au Canada en emportant cette fête traditionnelle avec eux. Au Canada, l’Action de Grâce c’est aussi la fête de la moisson européenne où les façades des églises sont ornées de cornes d’abondance et les familles unies lors d’un repas.

Découvrir plus de détails sur l'histoire de Thanksgiving.