BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Logement étudiant. Retour au BLOG

Izyloc.com, le site gratuit du logement pour étudiant

Izyloc, est le premier site spécialisé de mise en relation entre étudiants et propriétaires de biens immobiliers locatifs, créé par des étudiants, 100% gratuit.

Locations de chambres, de studios, de meublés mais aussi de colocations, Izyloc permet aux propriétaires de déposer gratuitement leurs annonces et aux étudiants de les consulter. De plus, Izyloc donne lapossibilité aux étudiants de vendre ou d'acheter du mobilier et offre toute une gamme d'informations et de documents à télécharger concernant la vie et la location étudiante.

Rechercher un logement dans les grandes villes n'est pas chose aisée pour les étudiants. Izyloc met à disposition pour la première fois, un site de mise en relation entre étudiants et propriétaires bailleurs.

Pour les propriétaires

Le dépôt d'une annonce est gratuit et simple : il suffit de cliquer sur « Déposer une annonce » puis de renseigner le questionnaire : descriptif, surface, lieu. Le bailleur peut aussi insérer jusqu'à 5 photos.

Pour Les étudiants

Ils peuvent consulter les annonces qui les intéressent et cela en utilisant de nombreux filtres :

  • Localisation,
  • Type de logement (Résidence étudiante, chambre, studio …)
  • Interlocuteur :Particuliers et professionnels
  • Loyer ( Mini, Maxi ),
  • Surface ( Mini, Maxi ),
  • Meublé ou non.

Ils peuvent aussi déposer une annonce de recherche de bien. Un site très pratique pour tous ceux qui vont changer de région et n'ont ni le temps ni l'argent pour une recherche efficace dans une ville éloignée. De plus les annonces sont géolocalisées sur une carte, permettant de connaître la proximité des moyens de transports (vélo en libre service, bus et métro).

Chercher une colocation, rechercher du mobilier

Izyloc offre aussi la possibilité aux étudiants de rechercher une colocation, de rechercher un colocataire ou bien de consulter des offres de biens immobiliers en colocation. Izyloc propose également un service d'annonces de biens mobiliers.

Lors d'emménagements ou de déménagements, les étudiants ont besoin ou désirent se séparer de mobilier tel canapé, frigo, matériels hi-fi. Ils peuvent ainsi acquérir des biens d'occasion directement sans intermédiaire et dans la ville ou la région qu'ils quittent ou gagnent.

Tous les services pour étudiant dans une seule rubrique

Izyloc se veut le site de la location mais aussi de la vie étudiante. Le site propose ainsi gratuitement un guide de la location, la possibilité de télécharger tous les documents nécessaires à une location aussi bien pour les propriétaires que les étudiants (baux, états des lieux, cautions, inventaire...), les documents nécessaires pour constituer un dossier de location mais aussi des informations sur lesassurances, les mutuelles, les banques, les départs à l’étranger, les soirées dans les villes. Bref, toutes les informations nécessaires à une nouvelle vie étudiante.

Izyloc, un site toujours en évolution

Créé par Edouard Duforest, suite à son expérience d'étudiant dans la recherche de logement, Izyloc , c'est aussi un blog, une page facebook, une page twitter, et une page google+. La société multiplie les partenariats pour faciliter la vie étudiante.

 

 

Voir Assurance multirisque habitation à partir de 25€/an Devis immédiat