Rechercher

Santé, bien-être & prévention

Je fais du sport

Chaque année vous vous dites que vous aimeriez commencer un sport, intégrer une équipe ou un sport individuel. Cette année tenez votre promesse et motivez-vous !

Voici quelques règles pour vous motiver :

  1. Trouvez un sport qui vous plait : chaque heure de sport ne doit pas être une corvée mais un plaisir !
  2. Trouvez un coéquipier et fixez vous des jours et horaires fixes
  3. Trouvez un club près de chez vous pour éviter les excuses de la distance

 

Sport collectif ou individuel ?

L’investissement est différent. Si vous pratiquez un sport collectif vous vous engagez auprès d’une équipe à être présent aux entraînements et aux matches. Vous appartenez à un groupe et devez respecter vos engagements.
Avec un sport d’équipe vous faites partie d’une famille, vous partagez des moments forts et pouvez compter sur un vrai soutien.
Le sport individuel demande beaucoup de volonté surtout si vous le pratiquez seul. Vous devez réussir à vous motiver à aller vous entraîner. A vous de juger si votre volonté est assez grande pour suivre ce type de sport.

Sport en salle ou sport en extérieur

Quand le temps s’y prête c’est toujours plus agréable de suivre une activité dehors, mais quand il pleut ou qu’il fait très froid ça devient plus compliqué de garder sa motivation.
Vous pouvez dans ce cas alterner et adapter votre sport en fonction du temps. Cela vous permettra même de pratiquer des sports différents et complémentaires.

Quel type de sport choisir ?

A vous de choisir une activité qui vous procure du plaisir, pour cela vous avez une liste très variée qui s'offre à vous :

  • Sports de raquette: badminton, squash, tennis, tennis de table
  • Sports de ballon : basket, volley, foot, handball, rugby,
  • Sports de combat : judo, karaté, escrime, boxe, aïkido
  • Sports d’eau : aviron, natation, aquagym
  • Sports d’entretien : gym, fitness, danse, appareils de musculation, marche,
  • Sports de balle : golf, baseball, hockey sur gazon,
  • Sport d’endurance : course à pied, cyclisme, jump fit, step
  • Sport de relaxation : yoga, Mat pilates,
  • Autres : Tir à l’arc, voile, cirque, patinage, roller, équitation


Retrouvez le sport qui vous convient.

Crise sanitaire : le retour en force du webinaire

Etudes, formations et révisions -

En 2020, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a profondément modifié nos habitudes de vie. Pour tenter d'enrayer l'épidémie, différentes mesures ont été prises, comme le confinement de la population, la promotion du télétravail pour les entreprises et la mise en place de l'enseignement à distance. L'éloignement du lieu de travail ou d'études a obligé les employeurs et les établissements scolaires à s'adapter. Ceux-ci ont notamment mis en œuvre de nouveaux formats de communication, comme les visioconférences ou les webinaires pour étudiants ou salariés.

Nouvel An en petit comité : oui, mais qui vaut d’être fêté !

Vie pratique & bons plans étudiants -

La fin de l'année arrive à grands pas et tu es, peut-être, déjà en train de réfléchir à ta soirée de Réveillon du 31 décembre. Cependant, cette année, du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19, il n'est pas possible d'organiser de grands rassemblements, mais, ce n'est pas une raison pour ne rien préparer ! C'est pourquoi nous te donnons, ci-dessous, quelques trucs pour fêter dignement le passage à la nouvelle année.

Pour un Noël 2020 aligné avec ton budget

Vie pratique & bons plans étudiants -

L'année 2020 aura surtout été marquée par la crise sanitaire due au Covid-19 et par ses conséquences financières. Ton budget a peut-être aussi été touché, du fait de la raréfaction des jobs étudiants. À l'approche de Noël, tu te demandes sûrement comment, dans ces conditions, tu vas pouvoir gâter tes proches. Pas d'inquiétude, nous te donnons, ci-dessous, quelques trucs pour offrir un cadeau qui ne coûte rien !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :