Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Job étudiant ou job de week-end : comment le trouver ?

Pour payer son loyer ou payer ses extras, un job étudiant est toujours le bienvenu. Pour ceux qui souhaitent faire un premier pas dans la vie active, il existe plusieurs manières de trouver le job convoité. La SMENO a fait un tour d’horizon des différentes façons de trouver rapidement un petit boulot d'été ou de week-end.

Trouver un job étudiant sur Internet

En haut du podium en matière de recherche d’emploi, on trouve d’abord les sites internet spécialisés. Véritables mine d’or pour le chercheur d’emploi étudiant, ces sites comme jobetudiant.net ou job-junior.com, vous proposent de consulter leurs offres, mais aussi de créer votre CV et de recevoir des alertes. Les plus gros portails étudiants comme letudiant.fr ont aussi leur rubrique job, alimentée par des offres d’emploi mises en ligne régulièrement.

Les offres d'emloi étudiant du CROUS

Tout comme pour les logements étudiants, tournez-vous vers le CROUS. Vous y trouverez des dizaines d’offres d’emploi destinées aux étudiants, et ce dans de nombreux domaines. Pour les consulter, il faut simplement vous rendre dans votre CROUS ou aller sur son site internet, muni du login obtenu lors de votre venue. Pour connaître l’adresse de votre CROUS, consultez le site du CNOUS.

Démarcher les enseignes pour décrocher un job étudiant

De grandes enseignes recrutent régulièrement des contrats étudiants. Démarchez-les directement en déposant votre CV dans le magasin ou le restaurant que vous visez ou en envoyant votre candidature par le biais du site internet. Vous voulez un job de vendeur ? Pensez à Décathlon ou Go Sport. Et si vous avez des connaissances dans un domaine comme la mode, pensez à Jules, à Camaïeu, à H&M… Vous visez plutôt un job de serveur ? Postulez chez Mac do, Quick ou Subway… avec le sourire et un bon CV.

Les agences d’intérim

Si vous recherchez un job ponctuel, pour un week-end, quelques jours ou même quelques heures, pensez aux agences d’intérim. Elles regorgent d’offres pour des inventaires, de la mise sous pli, du conditionnement… Manpower, Adecco ou Kelly Services comptent parmi les agences les plus importantes. Vous pouvez consulter leurs offres et transmettre votre CV sur leur site internet.

Conseils pour bien débuter dans la vie active

Pour éviter tout désagrément, faites attention à bien signer votre contrat de travail avant de commencer à travailler et veillez à ce que vos missions inscrites sur papier correspondent à vos tâches effectives.
Et pour être assuré dans votre job étudiant comme dans votre vie privée, pensez à souscrire au Pack assurances de la SMENO.

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :