Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

Job étudiant ou job de week-end : comment le trouver ?

Pour payer son loyer ou payer ses extras, un job étudiant est toujours le bienvenu. Pour ceux qui souhaitent faire un premier pas dans la vie active, il existe plusieurs manières de trouver le job convoité. La SMENO a fait un tour d’horizon des différentes façons de trouver rapidement un petit boulot d'été ou de week-end.

Trouver un job étudiant sur Internet

En haut du podium en matière de recherche d’emploi, on trouve d’abord les sites internet spécialisés. Véritables mine d’or pour le chercheur d’emploi étudiant, ces sites comme jobetudiant.net ou job-junior.com, vous proposent de consulter leurs offres, mais aussi de créer votre CV et de recevoir des alertes. Les plus gros portails étudiants comme letudiant.fr ont aussi leur rubrique job, alimentée par des offres d’emploi mises en ligne régulièrement.

Les offres d'emloi étudiant du CROUS

Tout comme pour les logements étudiants, tournez-vous vers le CROUS. Vous y trouverez des dizaines d’offres d’emploi destinées aux étudiants, et ce dans de nombreux domaines. Pour les consulter, il faut simplement vous rendre dans votre CROUS ou aller sur son site internet, muni du login obtenu lors de votre venue. Pour connaître l’adresse de votre CROUS, consultez le site du CNOUS.

Démarcher les enseignes pour décrocher un job étudiant

De grandes enseignes recrutent régulièrement des contrats étudiants. Démarchez-les directement en déposant votre CV dans le magasin ou le restaurant que vous visez ou en envoyant votre candidature par le biais du site internet. Vous voulez un job de vendeur ? Pensez à Décathlon ou Go Sport. Et si vous avez des connaissances dans un domaine comme la mode, pensez à Jules, à Camaïeu, à H&M… Vous visez plutôt un job de serveur ? Postulez chez Mac do, Quick ou Subway… avec le sourire et un bon CV.

Les agences d’intérim

Si vous recherchez un job ponctuel, pour un week-end, quelques jours ou même quelques heures, pensez aux agences d’intérim. Elles regorgent d’offres pour des inventaires, de la mise sous pli, du conditionnement… Manpower, Adecco ou Kelly Services comptent parmi les agences les plus importantes. Vous pouvez consulter leurs offres et transmettre votre CV sur leur site internet.

Conseils pour bien débuter dans la vie active

Pour éviter tout désagrément, faites attention à bien signer votre contrat de travail avant de commencer à travailler et veillez à ce que vos missions inscrites sur papier correspondent à vos tâches effectives.
Et pour être assuré dans votre job étudiant comme dans votre vie privée, pensez à souscrire au Pack assurances de la SMENO.

Comment j'ai débuté mon stage à la Smeno, de mon salon !

Stage, emploi & job étudiant -

Étudiante, Aubéry ROOM a récemment rejoint la SMENO pour y effectuer son stage de Master. Mais, alors que la France s’est retrouvée subitement confinée en raison de la pandémie de COVID-19, Aubéry après avoir craint de devoir renoncer à cette expérience professionnelle, a dû faire preuve d’adaptabilité en s’intégrant à son nouveau service à distance. Elle revient avec nous sur ces quelques semaines pas comme les autres …

Déconfinés, mais pas déconfits !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 11 mai 2020, nous sommes déconfinés. Pour autant, nous n’avons pas perdu certaines habitudes prises lors du confinement. Certaines choses vont reprendre leurs cours, et d’autres pas. Car nous avons tous conscience que nous devons rester prudents face au Covid-19 qui circule toujours. Alors, quelles sont les habitudes à oublier, à conserver et à adopter dans cette vie quotidienne renouvelée ?

Les galères du confinement, quand on est étudiant !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 16 mars, toutes les écoles et universités sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Si certains d’entre vous en profitent pour souffler un peu, d’autres ont choisi de s’occuper en mettant les bouchées doubles sur les révisions. C’était sans compter un facteur supplémentaire : le confinement qui vient parfois contrecarrer tes projets de la journée. Petit florilège des galères du confinement quand on est étudiant.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :