BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Sorties & événements étudiants. Retour au BLOG

L'agenda des carnavals

La saison 2015 des carnavals promet de belles choses...

Carnaval de Dunkerque

Le rendez-vous des nordistes se tiendra cette année du 17 janvier 2015 au 7 mars 2015 . Participez au chahut général de la ville et défilez dans les rues bondées et animées d’une grande camaraderie. Jouez le jeu et confectionnez vous-même votre déguisement « clet’che ». Les vieux vêtements du grenier feront largement l’affaire. Si vous êtes un homme, misez sur le traditionnel travestissement et enfilez jupe et bas résille. Et rendez-vous devant l’hôtel de ville pour participer au célèbre lancé de hareng fumé. Bain de foule garanti. 

Programme du carnaval de Dunkerque 

Carnaval de Nice 

Pour 2015, le carnaval de Nice se déroulera sur le thème « Roi de la Musique ». Dès le 13 février au 1 mars  le « corso » ou défilé de chars fleuris sera à l’honneur le long de la promenade des Anglais. A bord, les jolies demoiselles sélectionnées auront revêtu plumes, strass et maquillage somptueux pour le plus grand plaisir des spectateurs. La trentaine de chars qui formera cette parade alterneront musique et batailles de fleurs. Un vrai moment bucolique.

Programme du carnaval de Nice

Carnaval de Venise


Le carnaval le plus célèbre d’Europe débutera son prologue dès le 7 février jusqu'au 17 février. Deux semaines de festivités sous le thème de la couleur. Ici, les défilés de chars ont laissé place aux régates, ces célèbres courses de barques vénitiennes. L’occasion surtout d’admirer la richesse des décors et des costumes, comprenant masques, chapeaux et vêtements minutieusement brodés. 

Programme du carnaval de Venise 

 

Carnaval de Rio

Samba, costumes clinquants et danses endiablées vont rythmer le carnaval de Rio du 13 au 21 février 2015. La cérémonie d’ouverture mettra en scène le couronnement du Roi Momo, qui recevra les clés de la ville des mains du maire de Rio de Janeiro. Et durant ces quatre jours de fête, vous pourrez assister aux défilés des écoles de samba ainsi qu’aux concours de costumes. N’oubliez pas de réserver vos places pour profiter des bals prestigieux de la ville.

Programme du carnaval de Rio