BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

L'optique : moins cher sur internet?

Il paraît que les lunettes sont beaucoup moins chères en vente sur Internet que chez l’opticien du coin. Alors info ou intox ? Levons le voile sur les principales zones de flou concernant la vente en ligne de lunettes.

La qualité des lunettes et des lentilles ?

Les lunettes et lentilles de contact sont vendues au meilleur prix sur Internet, jusqu’a -30% moins cher qu’en magasin. Il est donc légitime de s’interroger sur la qualité de ce qui est vendu. Pourtant si c’est moins cher, c’est uniquement parce qu’il y a moins de charges : moins de personnel, pas d’aménagement de magasin et pas de stock. Un site internet peut donc proposer de meilleures offres pour une qualité de lunettes égale à celle que l’on trouve en magasins. 

Une expertise réelle ?

Lorsqu’on entre dans un magasin d’optique, on est immédiatement pris en charge, conseillé sur la monture qui nous va le mieux. Lors de votre achat de lunettes en ligne, c’est difficile à croire mais c’est pareil : des opticiens sont également disponibles par chat, email ou téléphone pour vous conseiller et s’assurer que votre ordonnance et votre écart pupillaire sont corrects. Cela permet ainsi d’éviter toute erreur dans le montage. 

La qualité du service ?

La garantie du satisfait ou remboursé, le prêt de plusieurs montures pour choisir tranquillement chez soi la paire qui convient le mieux, etc., tous ces services sont désormais disponibles sur les boutiques d’optique en ligne. Les services tels que le changement de verres correcteurs sur monture sont également proposés et là encore, en général bien moins cher qu’en magasin. 

Consultez vos remboursements optique avant tout achat auprès de votre sécurité sociale et de votre mutuelle.