Rechercher

Vie pratique & bons plans étudiants

La nouvelle application Nomad +, qui vous aide à réussir vos examens est gratuite !

Les révisions riment souvent avec ennui et contraintes et pourtant elles deviennent vite une partie de plaisir avec Nomad+ ! 

Cette application propose des fiches, des annales corrigées, des quiz de culture générale  pour permettre aux élèves et étudiants de réviser leurs cours autrement.

En tant que partenaire de Nomad Éducation, la SMENO vous propose d’utiliser l’application gratuitement si vous êtes adhérents, jusqu’à la rentrée de septembre 2020 (au lieu de 9,99€ /mois) ! 

Nomad+ en quelques mots

 

Développé par Nomad Éducation, Nomad+ se distingue par son concept original qui vous permet d’accéder à n’importe quelle fiche de révision à tout moment, à votre rythme, et ce, même sans connexion internet !

 

En tant que soutien pédagogique complet, l’application va vous motiver à apprendre et à réviser grâce à ses fonctionnalités ludiques. Une fois votre compte créé, vous disposez d’un espace personnel qui vous servira jusqu’à la fin de l’université.

 

Vous pourrez vous connecter n’importe quand et n’importe où pour parcourir les plus de 300 fiches de révision pour le bac ou le brevet. Que ce soit chez vous, dans les transports, entre les cours ou en vacances, tous les cours sont disponibles sur votre portable Android ou Apple.

 

À qui s’adresse cette application ?

 

Nomad+ est le compagnon éducatif des collégiens et lycéens. Vous y suivrez vos progrès pour chaque cours, ainsi que l’évolution de vos révisions. 

Elle s’adresse également à ceux et celles qui ont besoin de s’entraîner pour passer les oraux, un module d’évaluation en vidéo est intégré directement dans l’appli.

Il est possible d’utiliser l’application pour s’entraîner à passer les concours d’entrée pour les études supérieures ainsi que tests de langue comme le TOIEC, le TOEFL, le TCF...

 

Quels sont les avantages de Nomad+ ?

Cette application présente de multiples qualités :

- Concis, régulièrement mis à jour, les cours et les fiches sont avant tout pensés pour un apprentissage nomade. Ils sont complets et élaborés par des professeurs de l’Éducation nationale.

- Une seule inscription suffit pour accéder à ses services, du collège à vos études supérieures.

- Son design est agréable et évolutif.

- Chaque matière suit le programme officiel. Votre application vous permet donc d’approfondir vos cours ou de rattraper vos retards à votre rythme.

- Les quizz vous aident à tester vos connaissances. Ils éveillent la curiosité et vous incitent à mieux réviser pour que vous puissiez faire des sans-faute le jour du bac ou du brevet !

- Vous n’êtes pas à l’aise dans une matière ? Nomad+ vous fera découvrir un nouvel angle sous lequel l’assimiler.

- Pas très confiant à l’orale ? Nomad + vous fait progresser grâce à son module d’évaluation en vidéo. 

- L'application vous aide aussi à choisir ce que vous voulez faire plus tard. Des tests d’orientation sont proposés, les différentes filières pour faire le métier dont vous rêvez sont détaillées. 

 

Et surtout : L’application Nomad + est gratuite jusqu’à la rentrée scolaire 2020 ! N’attendez plus pour la tester !

Futurs étudiants à l’étranger : prévenir les aléas du voyage

Partir & étudier à l’étranger -

Tu envisages de partir bientôt à l'étranger et tu te demandes s'il est vraiment utile de prendre une assurance santé ? D'après ce que tu sais, l'assurance de ta carte bancaire couvre tes dépenses de santé hors de France, mais est-ce que tu t'es vraiment renseigné ? Pour éviter de dire, une fois au bout du monde : "Si j'avais su !" on t'explique qu'une assurance santé à l’étranger est indispensable pour pouvoir partir l'esprit tranquille.

Crise sanitaire : le retour en force du webinaire

Etudes, formations et révisions -

En 2020, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a profondément modifié nos habitudes de vie. Pour tenter d'enrayer l'épidémie, différentes mesures ont été prises, comme le confinement de la population, la promotion du télétravail pour les entreprises et la mise en place de l'enseignement à distance. L'éloignement du lieu de travail ou d'études a obligé les employeurs et les établissements scolaires à s'adapter. Ceux-ci ont notamment mis en œuvre de nouveaux formats de communication, comme les visioconférences ou les webinaires pour étudiants ou salariés.

Nouvel An en petit comité : oui, mais qui vaut d’être fêté !

Vie pratique & bons plans étudiants -

La fin de l'année arrive à grands pas et tu es, peut-être, déjà en train de réfléchir à ta soirée de Réveillon du 31 décembre. Cependant, cette année, du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19, il n'est pas possible d'organiser de grands rassemblements, mais, ce n'est pas une raison pour ne rien préparer ! C'est pourquoi nous te donnons, ci-dessous, quelques trucs pour fêter dignement le passage à la nouvelle année.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :