Rechercher

Stage, emploi & job étudiant

La SMENO, partenaire de Hibster 2017

Du 17 novembre au 19 novembre, en partenariat avec la SMENO, Eurasanté, Clubster Santé et le Pôle NSL organisent la 2ème édition d'Hibster, le bootcamp de l’innovation santé et nutrition.

Après une édition 2016 riche en succès, Hibster reviendra les 17, 18 et 19 novembre 2017 à l’ILIS (Institut Lillois d’Ingénierie de la Santé) avec comme but cette année encore d’accélérer l’innovation de la filière santé et nutrition régionale. 12 entreprises ont été sélectionnées et 21 écoles sont impliquées. Rendez-vous le vendredi 17 novembre à 14h30 pour le lancement de cette édition 2017, en partenariat avec La SMENO.

12 projets ambitieux sélectionnés

Après un appel à candidatures en février dernier, ce sont 30 projets candidats qu’un jury de six experts issus des mondes de l’industrie et de la formation a dû départager le 18 mai. Résultat, 12 projets finaux ont été sélectionnés, portés par des entreprises et 21 écoles et universités participants.

Pour ces 12 entreprises, Hibster donne un coup d’accélérateur à leurs projets et favorise le recrutement des jeunes d’écoles et universités impliquées dans l’aventure. Les projets proposés ont tous une problématique définie, telle que : croître à l’international, conquérir un nouveau marché, développer la communication ou encore lancer une application.

Les entreprises participantes : Alterfoodie, Autonomad Mobility, Cousin Biotech, Cst, Bayer Healthcare, Damart, Greentag, Heroic, Open Cooking, Premedit, Proteor, Yumii. Retrouvez le détail de chacun des projets sur le site Eurasante.com.

120 étudiants de 21 écoles et universités impliqués

21 écoles et universités ont intégré dans leur cursus de formation le challenge Hibster et encouragent les étudiants à rejoindre l’aventure. Pour ces derniers, l’objectif est d’apporter leurs compétences à un projet et d’appréhender cette filière d’activité souvent méconnue.

Ainsi, cette expérience est une opportunité pour eux de montrer leurs capacités, d’être sensibilisé à l’entreprenariat et au travail collaboratif.

Les écoles ou universités qui participent : Ecole Centrale de Lille, E-Artsup, Efficom, Ensiame, EDHEC, ESTICE Business School, Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Lille, HEI Hautes Etudes d'Ingénieur, IAE Lille, Yncréa Hauts-de-France, Icam, ILIS, ISA, ISEG, ISEN, ISG PBM, Sciences Po Lille, SKEMA, UniLaSalle, Université de Lille 1, Université de Lille 2 et Université de technologie de Compiègne (UTC).

Bilan de l'édition 2016

Hibster 2017

Futurs étudiants à l’étranger : prévenir les aléas du voyage

Partir & étudier à l’étranger -

Tu envisages de partir bientôt à l'étranger et tu te demandes s'il est vraiment utile de prendre une assurance santé ? D'après ce que tu sais, l'assurance de ta carte bancaire couvre tes dépenses de santé hors de France, mais est-ce que tu t'es vraiment renseigné ? Pour éviter de dire, une fois au bout du monde : "Si j'avais su !" on t'explique qu'une assurance santé à l’étranger est indispensable pour pouvoir partir l'esprit tranquille.

Crise sanitaire : le retour en force du webinaire

Etudes, formations et révisions -

En 2020, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a profondément modifié nos habitudes de vie. Pour tenter d'enrayer l'épidémie, différentes mesures ont été prises, comme le confinement de la population, la promotion du télétravail pour les entreprises et la mise en place de l'enseignement à distance. L'éloignement du lieu de travail ou d'études a obligé les employeurs et les établissements scolaires à s'adapter. Ceux-ci ont notamment mis en œuvre de nouveaux formats de communication, comme les visioconférences ou les webinaires pour étudiants ou salariés.

Nouvel An en petit comité : oui, mais qui vaut d’être fêté !

Vie pratique & bons plans étudiants -

La fin de l'année arrive à grands pas et tu es, peut-être, déjà en train de réfléchir à ta soirée de Réveillon du 31 décembre. Cependant, cette année, du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19, il n'est pas possible d'organiser de grands rassemblements, mais, ce n'est pas une raison pour ne rien préparer ! C'est pourquoi nous te donnons, ci-dessous, quelques trucs pour fêter dignement le passage à la nouvelle année.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :