Rechercher
Remboursements ?
Attestations ?
Espace personnel

Vie pratique & bons plans étudiants

Le coût des appareils en veille

Les appareils en veille représentent 11% des factures d'électricité, soit 86 euros par foyer… ca donne envie d’éteindre !

Pensez à éteindre tous vos appareils comme les Télévisions, les consoles de jeu, la box internet (si vous partez longtemps !) et autres lecteurs DVD en veille, sans oublier vos chargeurs de téléphone et d’ordinateur laissés dans des prises même quand ils sont pas utilisés...

Cette consommation passive de 80 watts par foyer de 2 personnes (64 watts pour une personne, 99 watts pour trois) correspond à 7 ampoules nouvelle génération laissées allumées 365 jours par an et 24 heures sur 24….

Pensez à éteindre et débrancher vos prises (si vous partez en vacances soyez bien vigilants…) car en plus les tarifs EDF augmente de 5% des tarifs au 1er août 2013 (une augmentation moyenne de la facture annuelle d’un ménage d’environ 35 euros, et de 50 euros si le chauffage est électrique).

Stress bac

Bac : Maladie, retard, oubli de convocation... Comment faire le jour J ?

Etudes, formations et révisions -

Anticiper au maximum toutes les situations qui pourraient vous empêcher de vous présenter le jour de l’épreuve du bac. Prévoyez large pour vos déplacements, préparez vos pièces justificatives le soir avant de vous endormir… Mais si malgré toutes vos précautions vous n’atteignez pas à temps (ou pas du tout) la salle d’examen, voici ce que vous devez faire.

Lire la suite
Jeu foot de l'été

Grand jeu foot de l’été : tentez de gagner de nombreux cadeaux

La SMENO -

Du 14 juin au 15 juillet, à l’occasion de la Coupe du Monde de football en Russie, la SMENO organise plusieurs grands jeux pour vous offrir de nombreux cadeaux : PS4, maillots, abonnements beIN SPORTS, babyfoot, ballon, but, jeux FIFA. Tentez votre chance en agences, sur Facebook ET sur Twitter !

Lire la suite

Baccalauréat : 6 astuces pour se détendre avant le Jour J

Santé, bien-être & prévention -

Le stress du bac n’est pas une fatalité. A défaut de pouvoir l’éviter, nous vous livrons quelques astuces testées et approuvées pour le diminuer. Si, si, ça marche, essayez-les !

Lire la suite

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

La SMENO s'engage
pour les étudiants

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :