BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Les 4 tutos conduite indispensables

Il arrive d’oublier certains éléments appris lors des cours de conduite, heureusement la Smeno vous fait un rappel de quelques éléments importants !

Être jeune conducteur c’est souvent faire face à des difficultés auxquelles on n’a pas l’habitude, de la roue crevée à l’accident il est toujours mieux d’être préparé à ces situations avant qu’elles n’arrivent. Retrouvez des tutos que nous avons sélectionnés pour vous aider dans ces situations.

1. Rédiger un constat à l’amiable

Heureusement l’internaute.com à préparé pour vous un guide pour remplir son constat à l’amiable.

Si vous préférez être guidé par une vidéo n’hésitez pas à aller visionner cette vidéo qui vous expliquera point par point les étapes d’un constat.

2. Changer une roue

Crever un pneu arrive souvent, et on n’a pas toujours la chance de tomber sur un automobiliste qui viendra nous aider, regardez cette vidéo où on nous apprend à changer une roue défectueuse.

3. Changer votre bougie

Parfois notre voiture ne démarre plus sans aucune raison apparente, alors avant de penser à vous ruiner chez un garagiste pensez aux bougies ! C’est en effet un problème récurrent auquel les conducteurs doivent souvent faire face. Pas de panique si vous ne savez pas comment les changer, cette petite vidéo vous explique rapidement comment faire.

4. Vérifier les niveaux

Le bon reflex à avoir est de vérifier le niveau des différents liquides du moteur, en effet prendre cette habitude pourra vous éviter un arrêt en plein milieu d’un trajet.

- Le niveau d’huile

Il est conseillé de vérifier son niveau d’huile tout les 200km ou avant un long trajet, apprenez à le faire grâce à cette vidéo.

- Le liquide de frein

Voici un tuto qui vous explique comment vérifier et mettre à niveau soi même son liquide de frein.

- Liquide de refroidissement

Si certains se demandent comment vérifier le liquide de refroidissement de son véhicule, voilà une vidéo qui vous aidera certainement.

Si l’un de ces problèmes vous arrive ou arrive à l’un de vos amis vous saurez comment réagir !

À lire aussi

N’hésitez pas à lire notre article sur les comportements à éviter au volant, et si vous n’avez pas encore le permis découvrez notre article sur ce qu’il faut savoir avant de passer l’examen.