BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Partir & étudier à l’étranger. Retour au BLOG

Les 5 destinations de vacances étudiantes

Votre année est terminée et vous n’avez qu’une chose en tête profiter de l’été ? On vous fait un récapitulatif de meilleures destinations de vacances !

Barcelone
Le soleil, la mer, des bijoux d’architecture, Barcelone est une ville idéale pour les étudiants. La ville est connue pour son côté très festif, ses nombreux bars et ses rues bondées de monde à la tombée de la nuit, mais pas de souci si vous voulez des vacances plus relax, il y a énormément de choses à visiter, et la plage pour vous reposer.Les prix sont relativement bas en Espagne ce qui est bien pour des vacances à petit budget. Petit bémol la ville est très touristique et en été vous croiserez autant de Français que de Barcelonais.

Amsterdam
La ville est plus connue pour sa vente de cannabis que pour sa beauté architecturale, cependant il faut savoir qu’Amsterdam est une ville magnifique avec beaucoup de canaux et des petites maisons qui donnent aux rues de la ville un côté très intimiste. La circulation est très axée autour du vélo, tous les habitants pédalent pour se déplacer et vous pourrez louer des vélos pour pas très cher  afin de vous déplacer plus facilement. Très proche du Nord de la France le trajet peut s’effectuer en voiture comme en train.

Budapest
Encore peu connue, Budapest est une destination de rêve pour les fêtards, vous y trouverez un grand nombre de bars originaux à des prix très bas, d’ailleurs vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à des prix bien plus bas qu’en France pour une qualité de service très bonne. Il y a aussi de quoi passer des journées bien remplies puisque la ville propose des musées et une architecture très agréables qui de plus s’illumine la nuit pour donner un résultat splendide. Vous pourrez y aller en train, voiture ou en avion pour des prix abordables.

Londres
La capitale du Royaume-Uni est une ville pleine de charme, mis à part les nombreux « pub » dans lesquels vous pourrez vous désaltérer, la ville propose une vraie plongée dans la culture britannique. Que ce soit les coins touristiques ou les petites rues moins empruntées vous en prendrez plein les yeux. Vous pouvez vous y rendre en ferry ou avec l’Eurostar.

Bruxelles
La ville de Bruxelles reste l’une des destinations les moins chères du fait de sa proximité avec nos frontières, la capitale Belge vous propose un grand nombre de monuments à visiter ainsi que des bars où il est possible de goûter un très (très) grand nombre de bières différentes (avec modération toujours !). Terre d’origine de Tintin vous pourrez aussi y retrouver le musée de la bande dessinée. Il est aussi intéressant de savoir que Bruxelles est l’une des capitales Européenne qui contient le plus d’espaces verts, amoureux de la nature, cette ville est donc faite pour vous.

Pour vos trajets pensez au covoiturage avec blablacar qui permet de faire de réelles économies.

Si c’est plus votre budget qui va déterminer la destination voilà quelques bon plans pour voyager pas cher

Pour tout séjour à l’étranger pensez à assurer votre santé pour être remboursé en cas de frais médicaux ou rapatriement.