BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Les émissions de la rentrée

Chaque année, les chaînes de télévision prolongent des programmes et en créent de nouveaux. Pour elles c’est vital car la concurrence est rude ! En cette rentrée scolaire 2016, SMENO vous propose quelques émissions qui pourraient bien vous intéresser.

Du mouvement dans le groupe Canal

Cette année, Yann Barthes quitte Canal+ pour rejoindre TF1. Son émission phare, « Le petit journal » continuera d’exister, mais sera réintégrée au Grand journal. Les Guignols de l’info feront également leur retour dans l’émission ! C’est Cyril Eldin qui reprend le flambeau du petit journal. Il sera dans un environnement qu’il connaît, puisqu’il y présente une pastille d’humour politique depuis 2014.

De son côté l’ancien présentateur du petit journal va désormais présenter plusieurs émissions sur des chaines concurrentes (Groupe TF1). Le premier show, considéré comme le successeur du Petit Journal et baptisé « Quotidien » sera diffusé sur TMC à partir du 12 septembre, du Lundi au vendredi de 19h10 à 20h30. Il animera une seconde émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1, dans laquelle il évoquera le parcours d’une personnalité, toujours sous le signe de l’humour.

« Touche pas à mon poste » toujours sur le devant de la scène

Toujours chez Canal, si vous êtes fan de Cyril Hanouna, vous pourrez le retrouver cette année encore dans la Grosse émission avec Dominique Farrugia, et évidemment dans son émission à succès, Touche pas à mon poste (TPMP).

Un ancien de l’émission va revenir sur le devant de la scène, mais cette fois sur une autre chaîne. En effet Bertrand Chameroy, ancien chroniqueur de « TPMP », quitte D8 pour aller sur W9 animer sa propre émission dont on sait juste qu’elle sera hebdomadaire et où trouvera des micro-trottoirs, des parodies et des invités. Il animera également une seconde émission en deuxième partie de soirée qui n’a pas été dévoilée pour le moment ... Suspens !

Du côté de France Télévision

Un autre animateur qui a quitté le groupe Canal, Thomas Thouroude, lance sa nouvelle émission chez France Télévision cette fois. En effet après avoir animé « L’équipe du dimanche » et le « Before », l’ancien chroniqueur de Canal+ animera un talk-show nommé « Actually » entouré de chroniqueurs avec lesquels il traitera de divers sujets d’actualité.

Pour les amateurs de culture et de débats, Frédéric Taddeï lance une nouvelle émission mensuelle, « Hier, aujourd’hui, demain » qui devrait reprendre les codes de Ce soir ou jamais. Cette dernière était en perte de vitesse et s’est fait remplacer par l’émission « Stupéfiant ! ».

La fin d’année mouvementée du groupe Canal a provoqué du changement dans le paysage audiovisuel français. Encore cette année, la rentrée va être pleine de divertissements, ce qui n’est pas plus mal pour se changer les idées pour la reprise !