BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

Les fruits du mois d’août et de septembre

C’est déjà la dernière semaine d’Août, mais pourquoi ne pas en profiter encore un peu de l’été ? Pour faire durer les sensations de l’été, SMENO vous propose une liste des fruits et légumes de fin de saison.

« Pêche, pomme, poire, abricot … » 
Les fruits de l’été sont pleins de vitamines et offrent l’énergie nécessaire pour passer une bonne rentrée. A cette période, on trouve encore des fruits rouges (Fraise, cerise, Myrtille, framboise, groseille, mûre, airelle) qui sont des antioxydants reconnus, des cucurbitacées (Melon, pastèque)  la famille des prunus (Pêche, nectarine, abricot), les fruits issus de la variété du prunier de Damas (Prune, Quetsche, mirabelle), sans oublier les pommes, les poires, la tomate et les fruits plus exotiques, l’ananas, la mangue et la papaye. 

Les recettes pour faire durer l’été 
Profitez de la fin de l’été tout en fruits, avant (ou même pendant) le mois de septembre avec 3 recettes :Si vous êtes amateurs de pastèque et de fraîcheur, cette salade de pastèque, feta et menthe proposée par papillesetpupilles.fr vous permettra de varier les saveurs et vous rafraîchira durant les éventuels coups de chaud de fin d’été. En effet, ce fruit peu calorique est composé à 92% d’eau et n’est pas très sucré. La pastèque permet de lutter contre les effets de la déshydratation lorsqu’on transpire, notamment grâce à sa teneur en sodium et potassium. 

On continue sur une recette toujours désaltérante mais plus sucrée, avec une recette de Salade de melon au basilic et fruits rouges proposée par le site marmiton.org. Parfait pour recharger les batteries, les antioxydants agissent entre autres sur la pression sanguine. Ils sont peu caloriques et fournissent de l’énergie grâce au potassium qu’ils contiennent. Le melon est la touche désaltérante de la recette. 

Enfin une recette originale, des tomates farcies avec des fraises, que vous pouvez retrouver sur le site madame.lefigaro.fr. La tomate active le bronzage, améliore l’hydratation de la peau et le lycopène qu’elle contient permet de retarder l’arrivée des rides. La tomate est donc parfaite pour votre teint ! Le citron vert également est bon pour la peau, et va stimuler le système digestif. 

N’hésitez pas à parcourir les sites des recettes proposées pour en trouver d’autres et à partager vos idées recettes de fin d’été !