Rechercher

Vie pratique & bons plans étudiants

Les réseaux sociaux utiles aux étudiants

D’après une étude réalisée par les étudiants de SUP de COM, 54,8% des étudiants passeraient plus d’une heure par jour sur les réseaux sociaux. Si Facebook, Instagram et Snapchat sont très populaires, il existe d’autres réseaux sociaux à connaître pour booster sa vie étudiante et professionnelle.

Des réseaux sociaux pour réussir son insertion professionnelle

Certains médias ont pris le parti de s’adresser spécifiquement aux jeunes, qu’ils soient étudiants ou à la recherche de leur premier emploi. Vous ne savez pas encore vers quelle formation vous tourner ? Le réseau social Discuterpoursorienter.fr met en relation gratuitement des étudiants et des membres issus d’écoles ou de métiers divers. Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour un stage, un contrat en alternance ou un CDI ? Dans ce cas, rendez-vous sur les sites Yupeek et Wizbii. Toutes les deux destinées aux jeunes, ces plateformes diffusent de nombreuses offres pour favoriser l’insertionprofessionnelle des étudiants.

Comment booster sa carrière avec les réseaux sociaux ?

Grâce aux réseaux sociaux pro, restez plus facilement à l’affût des offres dans le secteur d’activité qui vous intéresse. N’hésitez pas à déposer votre CV en ligne sur des plateformes telles que LinkedIn ou Viadeo, qui sont très actives et régulièrement consultées par les professionnels. A travers ces sites, vous pouvez créer un réseau et entrer en contact avec des interlocuteurs précis (chefs d’entreprise, responsables des ressources humaines, etc.) afin de mieux cibler votre recherche de stage ou d’emploi.

En fonction de votre niveau d’études, pensez également à cibler les sites spécialisés pour trouver plus rapidement un emploi qui correspond à vos compétences. Le site de l’Apec, par exemple, propose des offres d’emploi et de stage aux jeunes diplômés qui ont le niveau cadre.

aide financière pour mutuelle étudiante

Etudiants boursiers : votre mutuelle SMENO remboursée par le Conseil régional Hauts-de-France

Vie pratique & bons plans étudiants -

Le Conseil régional Hauts-de-France propose une aide de 90 € pour permettre aux étudiants boursiers de souscrire à une complémentaire santé et ainsi bénéficier d’un meilleur accès aux soins.

Médecine douce

Les médecines douces : la SMENO vous rembourse !

La SMENO -

Connaissez-vous les médecines douces ? Pour près de 40% des français, elles peuvent être complémentaires à la médecine généraliste. Alors, comment se faire soigner avec les médecines douces quand on a un budget étudiant ? La SMENO a la solution...

Semaine du bien-être étudiant 2018 : 12ème édition

Semaine du bien-être étudiant 2018 : programme

Santé, bien-être & prévention -

En partenariat avec les CROUS, la 12ème édition de la Semaine du bien-être étudiant aura lieu du 19 au 23 novembre 2018 dans plusieurs dizaines d’établissements d’enseignement supérieur.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :