BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Les réseaux sociaux utiles aux étudiants

D’après une étude réalisée par les étudiants de SUP de COM, 54,8% des étudiants passeraient plus d’une heure par jour sur les réseaux sociaux. Si Facebook, Instagram et Snapchat sont très populaires, il existe d’autres réseaux sociaux à connaître pour booster sa vie étudiante et professionnelle.

Des réseaux sociaux pour réussir son insertion professionnelle
Certains médias ont pris le parti de s’adresser spécifiquement aux jeunes, qu’ils soient étudiants ou à la recherche de leur premier emploi. Vous ne savez pas encore vers quelle formation vous tourner ? Le réseau social Discuterpoursorienter.fr met en relation gratuitement des étudiants et des membres issus d’écoles ou de métiers divers. Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour un stage, un contrat en alternance ou un CDI ? Dans ce cas, rendez-vous sur les sites Yupeek et Wizbii. Toutes les deux destinées aux jeunes, ces plateformes diffusent de nombreuses offres pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants.

Comment booster sa carrière avec les réseaux sociaux ?
Grâce aux réseaux sociaux pro, restez plus facilement à l’affût des offres dans le secteur d’activité qui vous intéresse. N’hésitez pas à déposer votre CV en ligne sur des plateformes telles que LinkedIn ou Viadeo, qui sont très actives et régulièrement consultées par les professionnels. A travers ces sites, vous pouvez créer un réseau et entrer en contact avec des interlocuteurs précis (chefs d’entreprise, responsables des ressources humaines, etc.) afin de mieux cibler votre recherche de stage ou d’emploi.

En fonction de votre niveau d’études, pensez également à cibler les sites spécialisés pour trouver plus rapidement un emploi qui correspond à vos compétences. Le site de l’Apec, par exemple, propose des offres d’emploi et de stage aux jeunes diplômés qui ont le niveau cadre.