BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Stage, emploi & job étudiant. Retour au BLOG

Les secteurs d’activité en plein boom

Vous êtes jeunes diplômés à la recherche d’un job ? Vous avez déjà plusieurs années d’expérience professionnelle mais vous ne savez plus vers quel secteur vous tourner ?

Direct emploi vous révèle les secteurs d’activité qui ne connaissent pas la crise !

Quels sont les secteurs en plein boom à l’heure actuelle ?

Premièrement, le secteur de la vente est l’un des secteurs qui ne connaît pas ou très peu la crise, « métier-tremplin » par excellence, la vente offre de véritables perspectives d’avenir (50 000 personnes sont recrutées chaque année). La distribution est l’un des secteurs clés des métiers de la vente, selon les statistiques ce secteur représente près de 2 millions de salariés. De plus, la distribution concerne tout le monde, aussi bien les Bac+2 que les Bac+5, offrant ainsi de nombreuses opportunités. Découvrez les offres d’emploi dans la vente dès maintenant en cliquant ici.
Deuxièmement, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Ces établissements ne cessent de chercher des jeunes diplômés pour promouvoir aux postes et ces chiffres ne sont pas prêts de se stopper car les emplois dans les prochaines années se compteraient par millions dans ce secteur ! En effet les grandes chaînes hôtelières prévoient d’ouvrir de nouveaux établissements chaque jour, elles ont réellement besoin de salariés et la tendance est de plus en plus au recrutement de jeunes diplômés parlant au moins deux langues pour assurer le développement de ces établissements à l’international.
Troisièmement, le secteur de l’informatique. C’est un des secteurs qui connaît certainement le moins la crise ! Nous vivons un plein boom des nouvelles technologies ne serait-ce qu’avec le développement fulgurant des Smartphones, de plus les entreprises ne vivraient plus sans Internet. En effet, les logiciels informatiques sont partout et ordonnent notre vie, ceci a nettement multiplié les besoins en informaticiens dans des domaines variés. Depuis 5 ans, le secteur de l’informatique crée plus de 20 000 emplois par an.
Le secteur de l’environnement et du développement durable à la cote ! Malgré la crise actuelle, ce secteur est l’un des secteurs les plus en vogue du moment, dû à la prise de conscience de protection de l’environnement et à la nécessité de sauvegarder nos ressources, ce secteur emploie beaucoup. De nombreuses entreprises se développent dans ce secteur, par exemple autour du traitement des eaux, du recyclage, de l’utilisation de matériaux durables etc.
Enfin, le secteur sanitaire, social et médical est un des secteurs qui recrute également le plus en ce moment (aides-soignants, infirmières, aides à la petite enfance…). Le secteur de l’aide à la personne connaît également un grand boom en raison de l’allongement de l’espérance de vie, les personnes âgées font de plus en plus appel à des aides-soignants et des personnes qui les aident au quotidien.
Maintenant que vous connaissez les secteurs qui recrutent, à vous de faire votre choix !