Rechercher

Sorties & événements étudiants

MOVEMBER

Cet événement mondial annuel, d’origine australienne et organisé par la fondation Movember Fondation Charity a pour objectif de soutenir la santé masculine comme le cancer de la prostate entre autres

Le principe : les hommes montrent leur mobilisation pour cette cause en laissant pousser leur moustache à partir du 1er novembre et ce pendant 30 jours dans le but de sensibiliser et récolter des dons pour la recherche des maladies masculines.

Cette moustache est donc l’emblème de ce mouvement annuel et les moustachus sont appelés des Mo Bros.

Les règles :

  • vous devez être rasé de près le 1er jour,
  • entretenir vos moustache de façon à ne pas avoir de barbe ou bouc,
  • ce symbole vous servira d’argument pour aborder Movember et faire connaître l’évènement et ainsi inciter aux dons.

A quoi sert cet emblème ?

Il permet de susciter des questionnements et donc d’aboutir à la finalité de cette action : déclencher une véritable campagne basée sur le bouche à oreille !

Un mois pour responsabiliser et impliquer les hommes à changer l’approche qu’ils peuvent avoir avec leur santé.

Les femmes peuvent aussi se mobiliser ! appelées les Mo Sistas, elles peuvent soutenir un Mo Bro et aider aux récoltes de dons.

Comment s’inscrire ?

Sur le site movember.com

Pour ceux qui n’ont pas de moustache, pas de panique, il existe d’autres moyens de soutenir cette cause ! Soutenez les Mo Bros en faisant un don ou mobilisez votre entourage.

Messieurs, à vos moustaches !

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :