Rechercher

Sorties & événements étudiants

MOVEMBER

Cet événement mondial annuel, d’origine australienne et organisé par la fondation Movember Fondation Charity a pour objectif de soutenir la santé masculine comme le cancer de la prostate entre autres

Le principe : les hommes montrent leur mobilisation pour cette cause en laissant pousser leur moustache à partir du 1er novembre et ce pendant 30 jours dans le but de sensibiliser et récolter des dons pour la recherche des maladies masculines.

Cette moustache est donc l’emblème de ce mouvement annuel et les moustachus sont appelés des Mo Bros.

Les règles :

  • vous devez être rasé de près le 1er jour,
  • entretenir vos moustache de façon à ne pas avoir de barbe ou bouc,
  • ce symbole vous servira d’argument pour aborder Movember et faire connaître l’évènement et ainsi inciter aux dons.

A quoi sert cet emblème ?

Il permet de susciter des questionnements et donc d’aboutir à la finalité de cette action : déclencher une véritable campagne basée sur le bouche à oreille !

Un mois pour responsabiliser et impliquer les hommes à changer l’approche qu’ils peuvent avoir avec leur santé.

Les femmes peuvent aussi se mobiliser ! appelées les Mo Sistas, elles peuvent soutenir un Mo Bro et aider aux récoltes de dons.

Comment s’inscrire ?

Sur le site movember.com

Pour ceux qui n’ont pas de moustache, pas de panique, il existe d’autres moyens de soutenir cette cause ! Soutenez les Mo Bros en faisant un don ou mobilisez votre entourage.

Messieurs, à vos moustaches !

Comment j'ai débuté mon stage à la Smeno, de mon salon !

Stage, emploi & job étudiant -

Étudiante, Aubéry ROOM a récemment rejoint la SMENO pour y effectuer son stage de Master. Mais, alors que la France s’est retrouvée subitement confinée en raison de la pandémie de COVID-19, Aubéry après avoir craint de devoir renoncer à cette expérience professionnelle, a dû faire preuve d’adaptabilité en s’intégrant à son nouveau service à distance. Elle revient avec nous sur ces quelques semaines pas comme les autres …

Déconfinés, mais pas déconfits !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 11 mai 2020, nous sommes déconfinés. Pour autant, nous n’avons pas perdu certaines habitudes prises lors du confinement. Certaines choses vont reprendre leurs cours, et d’autres pas. Car nous avons tous conscience que nous devons rester prudents face au Covid-19 qui circule toujours. Alors, quelles sont les habitudes à oublier, à conserver et à adopter dans cette vie quotidienne renouvelée ?

Les galères du confinement, quand on est étudiant !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 16 mars, toutes les écoles et universités sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Si certains d’entre vous en profitent pour souffler un peu, d’autres ont choisi de s’occuper en mettant les bouchées doubles sur les révisions. C’était sans compter un facteur supplémentaire : le confinement qui vient parfois contrecarrer tes projets de la journée. Petit florilège des galères du confinement quand on est étudiant.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :