BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

MUTUELLE SANTE : Profitez d’un mois GRATUIT avec la SMENO

Du 1er janvier au 15 février, la SMENO vous offre 1 mois de cotisation sur la mutuelle de votre choix. La SMENO propose 3 garanties évolutives et 2 renforts pour bénéficier de remboursements complets pour vos dépenses de santé.

Pourquoi choisir une mutuelle ?

Pour être mieux remboursé lors de vos dépenses de santé chez le médecin, à la pharmacie ou encore en cas d’hospitalisation. Même si vous n’êtes jamais malade vous pouvez très bien subir une hospitalisation. Dans ce cas la mutuelle vous permettra de vous rembourser le complément versé par la Sécurité sociale.

Quelle mutuelle choisir ?

Cela dépend de vos besoins : si vous portez des lunettes, devez bénéficier de soins dentaire, faites du sport, consultez des praticiens appliquant des dépassements d’honoraires

La mutuelle Mut M SMENO : idéale pour prendre en charge l’essentiel de vos soins : vos consultations chez votre généraliste et les spécialistes, le remboursement de vos médicaments et l’hospitalisation.

La mutuelle Mut L SMENO : conçue pour ceux qui ont besoin de séances de kiné, de soins dentaires et/ou portent des lunettes

La mutuelle MutXL SMENO : créée pour couvrir les dépassements d’honoraires appliqués chez les généralistes et spécialistes et proposant des remboursements et forfaits plus élevés.

Les renforts : deux renforts à ajouter aux garanties MUTL et MUTXL pour des remboursements renforcés en hospitalisation et en optique/dentaire.

Quand et comment adhérer ?

Pour adhérer à une mutuelle SMENO, vous pouvez vous rendre en agences SMENO, nous contacter par téléphone au 09 72 67 60 00 du lundi au vendredi ou adhérer en ligne.

Le mois gratuit s’applique sur votre cotisation mensuelle totale et sera déduit du montant total de votre cotisation annuelle si vous choisissez le paiement en une fois, si vous choisissez le prélèvement mensuel, vous devrez régler deux mois d’acompte et votre premier prélèvement sera offert.