Rechercher

Vie pratique & bons plans étudiants

Nouvel An en petit comité : oui, mais qui vaut d’être fêté !

La fin de l'année arrive à grands pas et tu es, peut-être, déjà en train de réfléchir à ta soirée de Réveillon du 31 décembre. Cependant, cette année, du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19, il n'est pas possible d'organiser de grands rassemblements, mais, ce n'est pas une raison pour ne rien préparer ! C'est pourquoi nous te donnons, ci-dessous, quelques trucs pour fêter dignement le passage à la nouvelle année.

Réveillon du 31 décembre 2020 : des règles à respecter 

 

Lors de son allocution du 24 novembre dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, a précisé les restrictions pour le Nouvel An, afin de limiter la propagation du coronavirus. Celles-ci consistent en la limitation des rassemblements à six adultes à table (sans compter les enfants) le soir du 31 décembre et, bien sûr, toujours dans le respect des gestes barrières. Ces règles étant soumises à deux conditions (passage du nombre de malades en réanimation sous la barre des 3000 et du nombre de contaminations sous la barre de 5000 par jour), les restrictions pour le Nouvel An pourraient encore évoluer au cours du mois de décembre. 

Fêter la nouvelle année, mais avec originalité ! 

Même si tu es obligé de passer le Nouvel An en petit comité, il est tout à fait possible de le transformer en soirée inoubliable. Pourquoi, dans ce cas, ne pas en profiter pour miser sur l'originalité ? Nous te partageons donc, ci-dessous, quelques idées pour passer un Réveillon du Nouvel An 2021 qui restera dans les annales : 

  • Se cocooner, mais façon "Nouvel An" : trop fatigué pour organiser une soirée entre amis ? Alors choisis l'option "super cocooning de Réveillon". La seule chose à faire, c'est de t'occuper de toi ! Sympa, non ? C'est "ta" soirée et tu as le droit de faire tout ce que tu veux : t'enrouler dans un plaid en regardant ton film préféré, boire un chocolat chaud surmonté de chantilly, revisiter ton habituel plateau-télé (lui aussi, peut se mettre sur son 31 !) …  ne sont que quelques-unes des multiples possibilités qui s'offrent à toi, alors, de quoi as-tu envie ? 

  • Mettre la gastronomie à l'honneur : toute l'année, c'est repas réchauffés au micro-ondes ? Pour une fois dans l'année, tu peux concocter un menu qui marquera cette soirée spéciale, ou passer commande au traiteur du coin. L’occasion de faire goûter à ton petit comité ton plat préféré, ou de tester ce que tu n’as encore jamais osé tester (culinairement, bien entendu !). Petit plus, dresser une belle table de fête rendra la dégustation encore meilleure ! 

  • User et abuser des jeux, ils sauvent toujours une soirée ! En petit comité, il n’y a rien de tel pour mettre un peu d’ambiance que de réveiller l’esprit compétiteur de tes potes. Là encore, tu peux choisir d’innover (ce ne sont pas les idées qui manquent sur la toile), ou opter pour tes valeurs sûres ! Pas assez de joueurs ? Tu peux, une fois encore, et pour la dernière fois de l’année d’ailleurs, compter sur la visio pour élargir la liste de tes invités, et donc, des participants ! 

En 2021 une priorité : ta santé 

Ce n'est pas parce que l’on change d'année que la Covid-19 va disparaître comme par magie. Ce serait super, n'est-ce pas, qu'avec un coup de baguette magique, pffft ! Plus de coronavirus ! Cependant, dans les faits, il va falloir que tu continues de vivre avec. Pour te protéger et protéger les autres, la vigilance reste donc de mise, avec les gestes barrières qui font désormais partie de ton quotidien. Cependant, cela ne doit pas t'empêcher d'avoir un moral en béton pour démarrer la nouvelle année ! Nous te souhaitons donc de passer un excellent Réveillon et, avec un peu d'avance, une excellente année 2021 ! 

 

Futurs étudiants à l’étranger : prévenir les aléas du voyage

Partir & étudier à l’étranger -

Tu envisages de partir bientôt à l'étranger et tu te demandes s'il est vraiment utile de prendre une assurance santé ? D'après ce que tu sais, l'assurance de ta carte bancaire couvre tes dépenses de santé hors de France, mais est-ce que tu t'es vraiment renseigné ? Pour éviter de dire, une fois au bout du monde : "Si j'avais su !" on t'explique qu'une assurance santé à l’étranger est indispensable pour pouvoir partir l'esprit tranquille.

Crise sanitaire : le retour en force du webinaire

Etudes, formations et révisions -

En 2020, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a profondément modifié nos habitudes de vie. Pour tenter d'enrayer l'épidémie, différentes mesures ont été prises, comme le confinement de la population, la promotion du télétravail pour les entreprises et la mise en place de l'enseignement à distance. L'éloignement du lieu de travail ou d'études a obligé les employeurs et les établissements scolaires à s'adapter. Ceux-ci ont notamment mis en œuvre de nouveaux formats de communication, comme les visioconférences ou les webinaires pour étudiants ou salariés.

Pour un Noël 2020 aligné avec ton budget

Vie pratique & bons plans étudiants -

L'année 2020 aura surtout été marquée par la crise sanitaire due au Covid-19 et par ses conséquences financières. Ton budget a peut-être aussi été touché, du fait de la raréfaction des jobs étudiants. À l'approche de Noël, tu te demandes sûrement comment, dans ces conditions, tu vas pouvoir gâter tes proches. Pas d'inquiétude, nous te donnons, ci-dessous, quelques trucs pour offrir un cadeau qui ne coûte rien !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :