Rechercher
Remboursements ?
Attestations ?
Espace personnel

Vie pratique & bons plans étudiants

Nouvelle année : astuces pour tenir ses résolutions

Comme chaque début d’année, on va nous demander la liste de nos bonnes résolutions et comme chaque 1er janvier on va dresser une liste qu’on sait pertinemment qu’on ne tiendra pas ou qu’on reverra à la baisse dès le 2 ! Ou tout simplement on est réaliste et on assume de n’avoir pris aucune résolution !

Pour ceux qui culpabilisent (un peu) de ne rien vouloir changer en ce début d’année, nous avons revu les objectifs les plus récurrents et les avons revisité !

1. Faire du sport : rien ne vous oblige à prendre un abonnement dans une salle à vie et dépenser tout votre budget dans votre forfait sport ! Essayez tout simplement de faire un peu plus d’activité physique comme vous déplacer à vélo à la place du bus ou descendre une station plus tôt pour faire un peu de marche, prendre l’ escalier à la place de l’ascenseur…

2. Se mettre au régime : si vous avez quelques kilos à perdre vous n’êtes pas obligé de suivre un régime strict, réduisez déjà les quantités, introduisez au moins un fruit par jour, prévoyez une journée plus diététique que les autres, buvez moins d’alcool…

3. Arrêter de fumer : très bonne résolution pour la santé et le budget mais si vous êtes vraiment accro, arrêter de fumer peut vous paraître un challenge insurmontable. Evaluez déjà le budget mensuel alloué au tabac cela vous motivera davantage, mettez-vous des paliers en diminuant progressivement, ou en mettant une pièce dans un pot qui vous servira à vous offrir un petit cadeau, un voyage…

4. Manger équilibré : pour vous cuisiner est un vrai calvaire, équilibrer vos menus semble du domaine de l’impossible ? appuyez-vous sur les applis ! rien de plus simple que de suivre à la lettre des menus déjà établis en fonction de vos goûts et de votre budget.

voici une liste de quelques appli menu qui vous aideront à prévoir et organiser vos repas à l’avance :
la fabrique à menus sur mangerbouger.fr
Marmiton
Au féminin

5. Faire des économies : le challenge de tous ! économiser mais surtout moins dépenser, moins gaspiller...comment réussir à suivre cette résolution tellement vaste !

Pour les cadeaux : trouver des idées cadeaux faits maison (des bocaux prêts à l’emploi pour faire des biscuits ), profiter des ventes privées et autres bons plans ()
Pour l’alimentation : profiter des promos, congeler, acheter des produits de saison et de producteurs locaux, cuisiner en plus grande quantité
Pour les vêtements : s’inscrire aux ventes privées, acheter dans des vide-dressing
Pour la déco : chiner dans les vide-greniers, consulter les sites de vente de particuliers à particuliers genre le boncoin.fr
Sur les transports : privilégier le co-voiturageet les transports en commun
D’argent : épargner en début de mois en planifiant des virements automatiques, même des petites sommes : il n’y a pas de petites économies !
Pour l’eau et l’électricité : retrouvez la liste des conseils pour faire des économies d’eau et d’électricité et ainsi d’énergie sur le site lenergienquestions.fr

 

Stress bac

Bac : Maladie, retard, oubli de convocation... Comment faire le jour J ?

Etudes, formations et révisions -

Anticiper au maximum toutes les situations qui pourraient vous empêcher de vous présenter le jour de l’épreuve du bac. Prévoyez large pour vos déplacements, préparez vos pièces justificatives le soir avant de vous endormir… Mais si malgré toutes vos précautions vous n’atteignez pas à temps (ou pas du tout) la salle d’examen, voici ce que vous devez faire.

Lire la suite
Jeu foot de l'été

Grand jeu foot de l’été : tentez de gagner de nombreux cadeaux

La SMENO -

Du 14 juin au 15 juillet, à l’occasion de la Coupe du Monde de football en Russie, la SMENO organise plusieurs grands jeux pour vous offrir de nombreux cadeaux : PS4, maillots, abonnements beIN SPORTS, baby-foot, ballon, but, jeux FIFA. Tentez votre chance en agences, sur Facebook ET sur Twitter !

Lire la suite

Baccalauréat : 6 astuces pour se détendre avant le Jour J

Santé, bien-être & prévention -

Le stress du bac n’est pas une fatalité. A défaut de pouvoir l’éviter, nous vous livrons quelques astuces testées et approuvées pour le diminuer. Si, si, ça marche, essayez-les !

Lire la suite

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

La SMENO s'engage
pour les étudiants

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :