BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Sorties & événements étudiants. Retour au BLOG

Nuit européenne des musées

Le 21 mai prochain aura lieu la 12ème édition de la nuit des musées, l’occasion de visiter gratuitement un large choix de musées.

Vous ne savez pas encore où aller pendant la nuit des musées et vous n’avez pas le temps de chercher ?On vous fait un petit tour des endroits qu’il ne faudra pas rater dans vos villes le 21 mai au soir.

Vous aurez l’occasion de visiter gratuitement un grand nombre de musées dans la ville de Lille avec notamment une exposition dédiée au dessinateur Zep. Si vous n’habitez pas Lille même pas d’inquiétude, la région Nord-Pas-de-Calais propose des évènements dans toutes ces villes.


À Amiens vous aurez à nouveau l’occasion de visiter le musée de Picardie ou encore le Frac Picardie qui vous proposera cette année une programmation originale et poétique.

A Caen vous pourrez visiter le mémorial, l’entrée est de 5€ par personne, l’occasion de redécouvrir ce parcours en famille.

A Rouen des évènements pour tous les âges avec des contes pour les enfants ou la possibilité de visiter le musée Flaubert et d’Histoire de la médecine  .

L’organisation des nuits Européennes des musées  annonce régulièrement des surprises afin de satisfaire les envies de tous que vous soyez entre amis ou en famille.

Si vous n’êtes pas disponible à ce moment là ou que les musées ne vous intéressent pas, l’été est aussi chargé en festival et en spectacle.