BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

Octobre rose : sensibilisation au dépistage du cancer du sein

Pour sa 21ème édition, le mois d'octobre est placé sous le signe du "ruban rose". Cette année, Octobre rose, est un rendez vous unique de sensibilisation sur l'importance du dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein.

  • 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein
  • plus de 50.000 nouveaux cas par an
  • 11.500 décès en France (en 2011)

La campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein « Octobre rose » fête cette année sa 22ème édition et a pour slogan "Le  cancer du sein, parlons-en".

Mise en place par le ministère de la Santé, le but principal est d’informer et d’inciter toutes les femmes à avoir les bons réflexes en termes de dépistage précoce du cancer du sein.

Tous les deux ans, les femmes de plus de 50 ans doivent faire une mammographie chez un radiologue et un examen clinique des seins.


Le Ruban Rose est aujourd'hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. En 17 ans, plus de 100 millions de Rubans Roses ont été distribués gratuitement à travers le monde. Pour montrer votre soutien et participer à la recherche, les Rubans Roses sont disponibles sur les présentoirs d'information.

N’hésitez pas à aller voir les nombreux événements créés à cette occasion !