BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Sorties & événements étudiants. Retour au BLOG

Où faire le plein de culture ?

Pour vous évader à travers un bon film ou vous déchaîner sur les titres de vos groupes préférés, découvrez vite notre agenda culturel 2016 : le meilleur moyen de ne manquer aucun événement !

Les festivals de musique incontournables

Entre l’Aéronef, le Zénith de Lille et le Zeppelin, les salles de spectacle de la région assurent une programmation riche tout au long de l’année. Pour compléter cette offre, des festivals connus ou moins connus ont lieu à proximité. Mi-mai, l’Imaginarium festival se tient à Compiègne : une belle occasion de découvrir des groupes de musiques actuelles ! Fin juillet, rendez-vous à Aulnoye-Aimeries pour assister aux Nuits Secrètes, un festival engagé à la programmation très éclectique (l’an dernier, Asaf Avidan et The Do étaient à l’affiche). Enfin, si vous passez par Briouze en Normandie à la même période, ne manquez pas le festival Art Sonic, qui accueille de grands noms comme Lilly Wood & the Prick ou Birdy Nam Nam.

Le 7ème art à l’honneur

En plus du festival 2 Cinéma de Valenciennes qui se tient en mars, Lille accueille elle aussi un événement important : du 14 au 20 septembre, assistez au festival international du court métrage, avec notamment la Nuit de l’animation et le Marathon du Court. Du 20 au 22 mars, dans toute la France, le Printemps du Cinéma permet de bénéficier de places à 4 euros la séance. De quoi voir et revoir les meilleurs films à l’affiche, sans se ruiner !

Et pour une sortie en famille ?

Vos parents vous rendent visite ? Les 23 et 24 juin, proposez-leur un voyage dans le temps en leur faisant découvrir les 8e Féodales de Cambrai, un événement durant lequel se côtoient troubadours, marionnettistes et comédiens de rue. Enfin, impossible de faire l’impasse sur LA date à noter dans votre agenda : cette année encore, la Braderie de Lille aura lieu le 1er week-end de septembre !