BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Sorties & événements étudiants. Retour au BLOG

Parcs d’attraction et parcs aquatiques

Les parcs d’attraction et les parcs aquatiques séduisent de plus en plus de visiteurs chaque année. L’originalité de leurs manèges et attractions, les spectacles avec des animaux ou leurs multiples toboggans suscitent à coup sûr l’intérêt.

Alors, pourquoi ne pas profiter de la chaleur estivale pour passer une journée ou un week-end dans un des parcs le temps d’une journée ou d’un week end ? La SMENO vous présente les 5 parcs d’attraction et 5 parcs aquatiques devenus incontournables en France !

Les parcs d’attractions


1. Le parc Disneyland Paris

Disneyland Paris , ce sont 2 parcs qui proposent plus de 50 manèges et attractions, le tout animé par des spectacles et des parades Disney. Un renouvellement avec des productions spéciales à chaque saison, pour enchanter les petits et les grands. 

Situé à Marne-la-Vallée, sa proximité avec le Disney Village et la ville de  Paris en fait la première destination touristique d’Europe. 

Inspiré par les dessins animés de Walt Disney, découvrez toute la magie de ce parc d’attraction qui attire plus de 16 millions de visiteurs chaque année !

Une nouvelle attraction ouvrira  à partir du 10 juillet 2014 : « Ratatouille » !Placé dans une « rat-mobile » et équipé de lunettes 3D, le visiteur entrera dans la peau d’un rat dont le rêve est de devenir cuisinier !  


2. Le parc Astérix

Le parc s’inspire de l’univers de la bande dessinée d’Astérix et Obélix. Avec ses 7 montagnes russes et ses 32 attractions dont une dizaine dédiées aux moins de 6 ans, elles raviront aussi bien l’apprenti gaulois que le doyen du village.

 Aussi détonantes que la potion, les attractions du Parc Astérix invitent nos irréductibles visiteurs à vivre des aventures taillées sur mesure.
A Plailly près de Paris, partez le temps d’une journée ou d’un week-end pour un moment de détente en famille ou entre amis.


3. Le Puy du Fou

A travers le Puy du Fou, replongez dans l’histoire de la France de l’époque Gallo-Romaine au XVIIIème siècle. 

Situé en Vendée,  parcourez les siècles en suivant les aventures des chevaliers de la table ronde ou encore des mousquetaires de Richelieu. Chaque année, c’est plus d’1,5 millions de visiteurs qui se retrouvent en famille ou entre amis pour s’émerveiller à travers 60 divertissements étonnants.

Découvrez un univers médiéval unique qui a forgé la légende du Puy du Fou !



4. Le Futuroscope

Basé sur le multimédia, des techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques innovantes, le Futuroscope est le 4ème plus grand parc d’attraction de France.

C’est à Poitiers que le parc attire 1,4 millions de visiteurs annuels. Les familles s’y amusent à travers plus de 25 destinations originales. Spectacles de magie, spectacles nocturnes… 

Explorez le monde et amusez-vous à imaginer le futur grâce aux multiples expériences qui vous seront proposées. 


5. Vulcania

Vulcania est quant à lui axé sur l’univers des volcans et ses dérivés. A proximité de Clermont-Ferrand, il offre plus de 30 animations et projections, vous serez dépaysé le temps d’une journée ! Simulateurs de séismes, geyser artificiel… Le parc comporte 5000 m2 d’activités et de spectacles ainsi que des sentiers extérieurs à explorer sur 57 hectares. Une initiation ludique et amusante pour découvrir la science et le volcanisme. 

Les parcs aquatiques

1. Aquasplash à Marine Land

Sans doute le parc d’attraction consacré au monde de la mer des plus connus, Marine Land propose de nombreux spectacles avec les plus grands mammifères marins : orques, dauphins, manchots, otaries…Il concentre également un complexe aquatique où l’on peut admirer requins, ours polaires  et des poissons étonnants ! 

En outre, il  fait également office de parc d’attraction : L’Aquasplash ! Ce parc est le plus grand de la Côte d’Azur : de multiples bassins ainsi que des dizaines de toboggans en font un endroit très apprécié par les amateurs de glisse ! 

 

2. La Bouscarasse

Le parc aquatique de la Bouscarasse, dans le Gard, propose beaucoup d’eau et de verdure. Une moment unique si vous voulez vous détendre avec vos proches.

Lieu de détente pour les adultes et les enfants, il a été conçu pour proposer de la tranquillité et de la sécurité (maître-nageur et surveillants) Rivières à bouées, escaliers d’eau, cascades, fontaines, chemin d’eau… Tout le monde y trouve son compte !


3. L’aqualud du Touquet

L’aqualud du Touquet  est le plus grand parc aquatique du nord de la France. 

Ce parc propose de nombreuses attractions aquatiques : des toboggans de grandes tailles dont l’un se situe au cœur d’une pyramide de verre qui sert de toiture à l’immense bassin intérieur ! Détendez-vous à travers une rivière artificielle, lagon à vagues, jacuzzis, spas… un bon plan pour profiter de l’été !

 

4. Aquaboulevard

Longtemps figurant des plus grands parcs aquatiques européens, ce parc a de quoi plaire. 

L’Aquaboulevard de Paris  propose de nombreux toboggans dont un avec chute libre, un aquarium géant, d’un parcours pour bouées, de nombreux bassins…  

Ce parc est également réservé à la détente et à la remise en forme. Pratiquez du tennis sur l’un des 7 cours ou initiez-vous au squash, au mini-golf…

Un endroit idéal pour s’aérer l’esprit et profiter de la période estivale sur Paris !



5. Aqualand de Fréjus

Incontestablement le plus grand parc sur la Côte d’Azur. Profitez le temps d’une journée ou d’un week-end  de nombreux toboggans aquatiques des plus épatants à l’Aqualand de Fréjus  ! 

Que ce soit pour le célèbre Black Hole, où l’on glisse dans le noir avant d’atterrir dans la piscine ou encore le King Cobra, les amateurs de glisse seront conquis. Par ailleurs, il est possible de faire du surf dans le bassin Surf Beach, qui est l’une des attractions les plus appréciées du parc aquatique.