Rechercher

Santé, bien-être & prévention

Parents : à quoi sert la mutuelle étudiante ?

Jusqu’à présent votre enfant dépendait de votre Sécurité sociale et était couvert par votre mutuelle ? On vous explique à quoi sert une mutuelle étudiante.

                                                    

Ses remboursements Sécu

Votre enfant a choisi ou va choisir un centre de Sécurité sociale étudiant. Il sera donc directement remboursé de ses dépenses de santé pour la part Sécurité sociale. Il est possible qu’il reste couvert par votre centre de Sécurité sociale. Cela va dépendre de son âge et de votre profession.

Vous pouvez dès à présent évaluer sa situation directement dans notre rubrique Sécurité sociale.  

Ses remboursements mutuelle

Pour compléter la part Sécurité sociale votre enfant doit être couvert par une mutuelle. Sachez qu’il peut choisir une mutuelle étudiante qui remplacera la mutuelle parentale. Ce choix peut se faire à tout moment.

La SMENO propose 3 mutuelles étudiantes adaptées à ses besoins et son/votre budget. 

  • S’il est rarement malade, la première garantie MUT M est idéale pour lui, elle prend en charge les dépenses de santé principales comme les consultations, la pharmacie, les analyses, les radios et l’hospitalisation.

  • En cas de besoins renforcés la mutuelle MUT L inclus en plus des remboursements de la première garantie MUT M, le remboursement des séances de kiné mais aussi les soins optiques et dentaires.

  • Dans le cas où votre enfant consulte des praticiens appliquant des dépassements d’honoraires, la SMENO propose une dernière garantie, la MUT XL prenant en charge tout ou partie de ces dépassements.

Chacune de nos mutuelles inclus des forfaits santé pour prendre en charge ce que la Sécurité sociale ne rembourse pas comme la contraception, l’ostéopathie, les vaccinsou encore la nutrition mais aussi une assurance responsabilité civile et Europ assistance.

Si votre enfant a choisi la SMENO comme centre de Sécurité sociale étudiant, il bénéficiera d’un seul remboursement Sécu + mutuelle.

Pour le suivi de ses décomptes, remboursements, demande d’attestation et toute autre mise à jour de données personnelles, il dispose d’un espace personnel en ligne et peut être averti par une alerte mail et/ou sms dès qu’un remboursement lui est versé.

A vous de comparer avec les remboursements proposés par votre complémentaire santé et faire le choix de changer de mutuelle.

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :