BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Partir aux sports d'hiver à moindres frais

Amateurs de sport d’hiver et amoureux de la montagne peuvent enfin se réjouir ! Les week end à la neige arrivent à grands pas, c’est aussi l’occasion de partir entre amis, en famille ou en amoureux.

Sport de glisse et sport de glace
A chacun son sport : ski de fond, ski alpin, snowboard, raquettes… ou hockey, patinage, bobsleigh , les stations de ski offrent un large choix d’activités.
Les passionnés de glisse seront réceptifs aux nouveaux sports : plongée sous glace,  VTT sur neige, tyrolienne, paintball ou pour les plus fans une nuit en igloo. Il est possible de trouver des activités toutes aussi insolites les unes que les autres.

Des idées pour un séjour à moindres frais
Hébergement, matériel, forfaits, remontées mécaniques, frais de transport… les vacances d’hiver sont les plus onéreuses. Elles représentent un budget important souvent synonyme de plusieurs mois d’économies !

Voici quelques idées  pour réduire un peu son budget ski

  • Partagez le même logement : la location est inévitable, pour gagner sur le budget attribué, louez un grand chalet ou appartement à plusieurs.
  • Faites vos courses alimentaires avant de partir : souvent plus chères dans les stations de ski, l’alimentaire représente sur une semaine des dépenses non négligeables et à la montagne l’activité physique est quotidienne et intense ! Impossible donc d’économiser sur le plein de courses !!!
  • Louez votre matériel. Si vous avez la place suffisante, pensez à louer vos skis et vos combinaisons sur zilok.com par exemple ou achetez sur ebay.fr ou leboncoin.fr. Et si vous ne partez pas à la montagne cette année et que vous êtes équipé de matériel pensez également à proposer vos affaires en location !!
  • Alternez les activités : pensez aux activités gratuites, visites, randonnées… pour économiser sur votre budget forfait !
  • Evitez les stations trop chères : optez pour des petites stations
  • Evitez les périodes de pointe. Si votre emploi du temps vous le permet, essayez de partir en dehors des week-end les plus fréquentés.


Pensez à assurer votre séjour aux sports d’hiver grâce à l’assurance neige Snowcool SMENO Assurances.

Bonne glisse !