BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Passer des vacances originales

Et pourquoi pas cette année faire le choix de passer des vacances originales ? La SMENO vous propose de nouvelles idées pour votre été.

Echanger son logement 

Echanger sa maison ou son appartement ? C’est possible pour profiter de l’été dans une autre région. En s’inscrivant sur des plusieurs sites spécialisés : 

Vous pouvez découvrir de nouveaux lieux touristique ou lieux insolites à moindre coût.

 

Allier vacances et travail : le woofing

Le woofing, cela vous parle ?  ll s’agit d’un échange culturel et de savoir-faire. Soyez nourri, logé et blanchi par l’habitant en aidant aux activités agricoles. Grands airs et découvertes garanties. Partez en France ou à l’international 

Si vous partez à l’étranger, pensez à assurer votre santé avec l’assurance Plan Santé International SMENO

 

Les lieux insolites, ou « glamping »

Partez à  la découverte de séjours insolites. Pour un week-end ou plusieurs semaines le choix est large !

La cabane dans les arbres : dormir dans des cabanes en bios suspendu dans les arbres, c’est une expérience unique pour les amoureux de la nature. Des chambres confortables, s’offrir un moment dans les airs n’a jamais été aussi facile.

La roulotte : Si vous aimez la tranquillité, choisissez une roulotte fixe mais si vous avez l’âme d’un aventurier, tentez la roulotte à cheval pour partir explorer les alentours !

Les bulles : un séjour dans une bulle, pour quoi faire ? Profitez de votre séjour en pleine nature, dormez avec une vue panoramique sur les étoiles ! Cela peut faire rêver. Il est possible d’observer les étoiles avec un télescope et carte du ciel à l’appui. Parfait pour les séjours à plusieurs pour profiter d’un cadre exceptionnel !

D’autres idées de lieux insolites : testez la nuit en yourte, en hutte, en tipi, en carré d’étoile, en kota finlandais… 

Le couchsurfing

L’hospitalité. Une valeur qui pourrait bien disparaître mais qui revient en force grâce à la magie Internet. Le couchsurfing  permet de se loger gratuitement dans le monde entier et, surtout, offre la possibilité de rencontrer les habitants des pays visités, de partager pour quelques jours leur quotidien et de bénéficier de leurs conseils. Le couchsurfing n’a pas de frontières : le principal site d’échange d’hospitalité,  compte 3 millions de membres dans 247 pays !

Partout dans le monde, des hôtes accueillent des voyageurs pour quelques nuits, sur un bout de canapé ou dans la chambre d’amis, pour le simple plaisir de la rencontre et de l’échange. Un clic-clac à Buenos Aires, une nue chambre d’amis à Berlin, ça vous tente ?