Rechercher

Santé, bien-être & prévention

Pont L’Evêque : apprendre à maitriser les dangers de la route grâce au stage de conduite

L’Association Jeunes Conducteurs Calvados propose des stages de sécurité afin de maîtriser son véhicule en cas de situation urgente sur la route.

Grâce à des cours théoriques mais aussi des exercices pratiques sur un circuit pour maitriser son véhicule sur route mouillée, verglacée ou enneigée comme le freinage d’urgence ou encore le contournement d’obstacles…
Durée du stage de conduite jeunes conducteurs : 1 journée de 9h à 18h
A qui s’adresse cette formation? Cette formation s’adresse aux jeunes conducteurs de 18 à 30 ans
Coût du stage de conduite sécurité : vous bénéficiez d’un tarif préférentiel de 45€ au lieu de 250€.
Dates des stages : retrouvez le calendrier des stages sur le site eia.fr et choisissez parmi 40 dates, ils se déroulent au circuit automobile EIA de Pont l'Évêque.

Comment s’inscrire ?
Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription au stage de conduite à renvoyer à Circuit Automobile EIA - BP 3 - 14130 PONT-L’EVEQUE accompagné de votre règlement à l’ordre de l’AJCC ainsi que la copie de votre permis de conduire.

Un bon plan idéal pour appréhender tous les dangers rencontrés lors de votre conduite et adopter les bons réflexes en cas d'intempéries, d'obstacles soudains et ainsi éviter un accident de la route.

Januhairy

Le Januhairy, le mouvement body positive du mois de janvier

Santé, bien-être & prévention -

2019 s’annonce militant, sous le signe du hashtag #Januhairy. Après le Dry January, allez-vous adopter le mouvement body positive du Januhairy ?

Le Dry January : un mois sans alcool

Santé, bien-être & prévention -

Le Dry January, vous ne connaissez pas encore ? Les plus bilingues d’entre vous auront déjà saisi le concept : le “janvier sec” consiste à passer tout un mois sans alcool, et plus particulièrement durant les 31 jours du premier mois de l’année.

Drogues alternatives

Protoxyde d’azote, GBL, poppers : le danger des drogues alternatives

Santé, bien-être & prévention -

Les NPS ou Nouvelles Substances Psychoactives : voilà comment sont appelées les nouvelles drogues alternatives. Elles prennent la forme de pilules de toutes les couleurs ou sont simplement des usages détournés de produits de notre quotidien. On fait le point sur ces drogues alternatives et leur danger.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :