BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Préparer l’été quand on ne part pas en vacances

L’été peut apporter son lot de frustration lorsqu’on ne part pas en vacances. Mais pas de panique, la SMENO vous donne quelques idées pour contrer l’ennui.

Vous aimez les sports d’hiver … en été ?

Si on ne pense pas immédiatement au Nord de la France pour la pratique du ski, la région a tout de même un atout sport d’hiver : Loisinord. Cette piste de ski située à Nœux-les-Mines a la particularité d’être ouverte toute l’année ! En effet, la piste - composée de neige artificielle - accueille plus de 30 000 skieurs tout au long de l’année, y compris l’été pour 8,30€ de l’heure.

Si la glisse n’est pas votre activité préférée, alors laissez-vous tenter par l’ascension d’un terril à pieds ! Une fois arrivé en haut, tous vos efforts seront récompensés, avec une vue imprenable sur le bassin minier du nord. C’est aussi l’occasion d’en découvrir un peu plus sur l’histoire de la région, en visitant la base 11/19 de Loos-En-Gohelle.

Vous préférez la Côte ?

Pour redonner un air de vacances à votre été, vous pouvez partir sur la côte. Plusieurs endroits magnifiques vous y attendent, comme le Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez, situés à 10 Km environ de Calais. Pour couronner le tout, un passage au Touquet qu’on surnomme la « Perle de la Côte d’Opale » pour profiter de la plage et de l’ambiance des vacances. De manière générale, un weekend sur la côte est facilement organisable et peu contraignant. Il existe même des « Villages vacances » en Belgique qui permettent de réserver au dernier moment.

Vous êtes plutôt citadin ?

Visitez une grande ville !Vivantes l’été, les villes proposent des animations variées. En un appel à l’office de tourisme de la ville qui vous intéresse, vous aurez toutes les infos sur les Festivals, Expositions et animations proposées. En cette période de fin de l’Euro 2016, les villes sont animées et c’est l’occasion de rencontrer des gens venant de toute l’Europe !

Au départ de Paris, Lille ou Lyon, on peut accéder facilement à des villes européennes comme Londres, Bruxelles, Luxembourg … Vous avez le choix. Pour s’y rendre, c’est facile, le covoiturage est toujours la bonne solution. Sinon Ouigo propose des trajets à tarifs très attractifs vers les grandes villes de France. L’idéal pour un weekend !