BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Quels sont les bons plans vacances ?

Les vacances approchent à grands pas et sont même pour certains, déjà là ! Vous n’avez encore rien prévu pour cause de manque de temps, manque d’argent ou même par flemmardise. On a cherché pour vous, suivez le guide !

1) Si vous avez une idée de la destination et de la période de vos vacances

Un seul mot d’ordre : dépêchez-vous ! Il est en effet plus facile de profiter des bons plans lorsqu’on a un minimum de contraintes. Si vous connaissez le lieu de vos vacances, appelez directement l’office de tourisme pour connaître les disponibilités d’hébergement encore possibles. Sur Internet, certains sites comme Last Minute proposent des tarifs intéressants.

A cette période, il reste souvent les logements les plus chers ou les moins pratiques (loin de la mer, de la ville, etc.), vous pouvez donc tenter le tout pour le tout et essayez de négocier les tarifs directement avec le bailleur : il y a fort à parier que le loueur préférera baisser son prix plutôt que de ne pas louer ! Reste ensuite la solution camping où il y a quasiment toujours de la place, surtout si vous ne partez pas dans un lieu prisé comme la Côte d’Azur par exemple…

 

2) Si vous êtes libre comme l’air…

Dans ce cas de figure, c’est vraiment LE bon plan. Il suffit de vous laisser guider par internet et de vous rendre sur les sites de vacances comme Last Minute, Go Voyages, Booking, etc. et de voir quelles sont les offres les plus alléchantes…  Certaines locations affichent des réductions allant jusqu’à 80%. Les formules all inclusive baissent leurs tarifs dès début juillet pour avoir l’assurance de faire le plein. Vous avez par ailleurs la possibilité de rentrer votre budget maximum, des destinations vous seront proposées en fonction : il n’y a plus qu’à choisir sans devoir vérifier à chaque fois si ça correspond bien au budget  que vous vous êtes fixé, un gain de temps considérable… Côté transports, la SNCF et les compagnies aériennes cassent aussi leur prix sur les départs imminents. 

Bref, si vous n’êtes pas un(e) obsédé(e) de l’organisation ni un(e) stressé(e) de la dernière minute, et si pour vous vacances riment avec zéro contraintes, vous avez tout à gagner à préparer vos vacances du jour pour le lendemain !

 

Voir Assurance santé internationale à partir de 25€/mois Devis immédiat