BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

Retrouvez la ligne avant les beaux jours

Les jours rallongent laissant entendre que le printemps pointe le bout de son nez ! Qui dit printemps dit tenues plus légères ! Il vous reste quelques semaines pour éliminer les quelques petits kilos accumulés pendant l’hiver.

A l’arrivée des beaux jours, les magazines vont consacrer des numéros spéciaux sur toutes sortes de programmes minceur. Avant de vous lancer dans un régime, posez-vous les bonnes questions et ne vous infligez pas une hygiène de vie trop stricte voire excessive qui peut être néfaste à votre santé.


Voici les conseils essentiels et que vous connaissez sans doute  pour retrouver la forme :

  • Mangez équilibré : évitez surtout les sucreries et les graisses, intégrez des fruits et des légumes tout en gardant des protéines essentielles à votre énergie.
    Retrouvez des conseils nutrition :
    lanutrition.fr
    mangerbouger.fr

  • Dormez : le sommeil est essentiel pour vous aider à maigrir, le manque de sommeil augmente la sensation de faim et en plus lorsque vous dormez vous brulez des calories !

  • Bougez : l’activité physique  est une des seules solutions pour fondre et se stabiliser. Que vous ayez l’âme d’un sportif ou pas, vous êtes obligé de trouver une activité qui vous plaira. Trouvez une activité en extérieur pour vous aérer et faire le plein de vitamine D idéale pour l’énergie.

Consultez le site mangerbouger.fr ainsi que le site medecin de famille.net à la rubrique nutrition qui vous donneront de précieux conseils.

Sachez aussi que faire le ménage, bricoler, faire les courses vous permettent de brûler des calories.
Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, préférez aller à la boulangerie à pied plutôt qu’en voiture, descendez une station de métro avant le vôtre et marchez, toutes ces petites activités auxquelles on ne pense pas forcément mais qui contribue à votre forme physique !

Très important : faites-vous plaisir ! Vous évitez les gros craquages et la mauvaise humeur. Accordez-vous  des écarts de temps en temps  que vous compenserez par un peu plus d’activité physique.
Retrouvez toutes nos fiches santé prévention hygiène de vie