BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Etudes, formations et révisions. Retour au BLOG

Réviser avec des cours vidéo en ligne

Le MOOC est un outil qui vous propose des cours en ligne pour réviser vos examens.

Il existe bien des façons de réviser mais internet propose un grand nombre de site internet qui réunissent des fiches sur plusieurs cours.
Il existe cependant une formule d’apprentissage en ligne qui monte ces dernières années, le MOOC, cette formule reprise par différentes plateformes propose des cours le plus souvent en vidéo mais il existe des MOOC proposant des fiches de révision.

Selon les sites vous retrouverez des enseignements allant de la 6ème à la terminale mais certains proposent aussi des cours de marketing ou encore de cuisine.
 Il est important de savoir que plusieurs sites vous demanderont de vous inscrire avant de suivre leurs cours et les places sont limitées.

Tour d’horizon des différents sites web MOOC

MOOC Francophone
Ce site se distingue par l’éventail de cours qu’il propose, vous pourrez prendre des cours de science et vie de la terre comme de marketing ou de santé et médecine.
Des professeurs vous donnent les leçons qui sont pour la plupart en vidéo. Sur ce site les cours s’étalent en général sur plusieurs jours et il vaut mieux réserver à l’avance.

Franctvéducation
Cette plateforme vous propose des cours vidéo en ligne pour réviser le brevet ainsi que le bac. Vous pourrez y retrouver des vidéos, de la méthodologie. Il n’y a pas besoin de vous inscrire ni de réserver puisque les cours sont en streaming.

Beebac
Il faut s’inscrire (gratuitement) pour pouvoir accéder à la base de données de Beebac, le site propose plus de 50000 fiches de révisions, des cours en ligne du collège aux études supérieures. Le plus de ce site réside dans le fait qu’il propose des aides aux devoirs et des groupes de travail avec les meilleurs élèves et enseignants de la communauté Beebac.

Kartable
Ce site propose sans inscription au préalable et de façon gratuite des quizz et des cours, vous pourrez vous entrainer sur des matières allant de la 6ème à la terminale. Choisissez le cours ainsi que le chapitre sur lequel vous exercer !

Vous pouvez désormais aller réviser sur internet de manière interactive tout en restant chez vous, découvrez également nos 5 conseils pour bien réviser ses partiels.