Rechercher

Etudes, formations et révisions

Réviser entre amis

Chacun sa méthode pour réviser le bac, certains préfèrent rester seuls dans leur chambre, d’autres vont à la bibliothèque mais il est aussi possible de réviser avec un ou plusieurs amis.

Motivez-vous ensemble

Si vous avez du mal à vous mettre dans les révisions par manque de concentration ou de motivation, travailler avec un ami peut s’avérer être une bonne solution. En effet, à plusieurs vous pourrez vous motiver lorsque l’un d’entre vous aura envie d’arrêter.

Préparez-vous un planning de travail

Afin d’être le plus efficace possible préparez un planning de travail auquel il faudra vous tenir car il est plus dur de s’organiser à plusieurs puisqu’il faut faire avec le rythme et les envies de chacun.

Discutez de vos cours

Relire ses cours et faire des exercices sont de bons moyens d’apprendre cependant rien de mieux que les conversations. Parlez, posez-vous des questions sur vos cours, sur les épreuves, sur les points que vous n’avez pas compris, votre ami aura peut-être des mots que vous comprendrez mieux ou une façon de voir une problématique sous un autre angle qui vous paraîtra plus simple.

Priorisez cette méthode pour la fin de vos révisions

Il est essentiel de bien décompresser avant le début des épreuves sans pour autant trop se reposer sur ses lauriers en terme de révisions. Voir un ami peut donc être un juste milieu pour à la fois déstresser tout en discutant des cours et de l’épreuve.

Choisissez bien l’endroit où réviser

Attention tous les endroits ne sont pas bons pour réviser avec ses amis, favorisez les endroits où vous pourrez discuter sans être gêné et où bien sûr le calme règne un minimum afin de pouvoir être le plus concentré possible.

Et surtout n’oubliez pas de tout faire pour être au maximum le jour J.

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :