Rechercher

Etudes, formations et révisions

S'inscrire en BTS/DUT en septembre

Pour les BTS/DUT, la tâche est plus rude car ces filières sélectives clôturent leurs inscriptions assez tôt.

En raison d’une forte demande, particulièrement dans les filières commerciales, ne vous attendez pas à trouver facilement une place dans le BTS/DUT souhaité.

L'une des seules chances pour trouver une place est le désistement de certains candidats ou même leur échec au bac. Demandez à vous inscrire sur la liste d'attente et recontactez-l'établissement régulièrement.

S'il n'y a plus de places dans la filière que vousdésirez, vous pouvez en choisir une autre semblable mais moins demandée...

Vous pouvezaussi voustourner vers des BTS dans les écoles privées dont les inscriptions se prolongent en général plus tard. Renseignez-toi dans ton CIO.
Dans tous les cas, montrez votre motivation : c'est elle qui vous permettra de disposer ou non de quelques places restantes.

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :