Rechercher
Remboursements ?
Attestations ?
Espace personnel

Etudes, formations et révisions

S'inscrire en BTS/DUT en septembre

Pour les BTS/DUT, la tâche est plus rude car ces filières sélectives clôturent leurs inscriptions assez tôt.

En raison d’une forte demande, particulièrement dans les filières commerciales, ne vous attendez pas à trouver facilement une place dans le BTS/DUT souhaité.

L'une des seules chances pour trouver une place est le désistement de certains candidats ou même leur échec au bac. Demandez à vous inscrire sur la liste d'attente et recontactez-l'établissement régulièrement.

S'il n'y a plus de places dans la filière que vousdésirez, vous pouvez en choisir une autre semblable mais moins demandée...

Vous pouvezaussi voustourner vers des BTS dans les écoles privées dont les inscriptions se prolongent en général plus tard. Renseignez-toi dans ton CIO.
Dans tous les cas, montrez votre motivation : c'est elle qui vous permettra de disposer ou non de quelques places restantes.

Stress bac

Bac : Maladie, retard, oubli de convocation... Comment faire le jour J ?

Etudes, formations et révisions -

Anticiper au maximum toutes les situations qui pourraient vous empêcher de vous présenter le jour de l’épreuve du bac. Prévoyez large pour vos déplacements, préparez vos pièces justificatives le soir avant de vous endormir… Mais si malgré toutes vos précautions vous n’atteignez pas à temps (ou pas du tout) la salle d’examen, voici ce que vous devez faire.

Lire la suite
Jeu foot de l'été

Grand jeu foot de l’été : tentez de gagner de nombreux cadeaux

La SMENO -

Du 14 juin au 15 juillet, à l’occasion de la Coupe du Monde de football en Russie, la SMENO organise plusieurs grands jeux pour vous offrir de nombreux cadeaux : PS4, maillots, abonnements beIN SPORTS, baby-foot, ballon, but, jeux FIFA. Tentez votre chance en agences, sur Facebook ET sur Twitter !

Lire la suite

Baccalauréat : 6 astuces pour se détendre avant le Jour J

Santé, bien-être & prévention -

Le stress du bac n’est pas une fatalité. A défaut de pouvoir l’éviter, nous vous livrons quelques astuces testées et approuvées pour le diminuer. Si, si, ça marche, essayez-les !

Lire la suite

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

La SMENO s'engage
pour les étudiants

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :