Rechercher

La SMENO

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Chaque année pour la Saint-Valentin, il y a plusieurs profils de couple :

  • Ceux qui fêtent la Saint-Valentin en amoureux et en bonne et due forme (fleurs, déclaration d'amour, tout ça) ;
  • Ceux qui ne sont pas intéressés par cette fête (qu'ils soient en couple ou non, d'ailleurs) ;
  • Ceux qui en profitent pour faire une petite soirée un peu différente de d'habitude ;
  • Ceux qui détestent cette fête ;
  • Ceux qui sont... seuls. 

Ce sont ces différents types de profils que nous avons voulu mettre en avant sur notre réseau social, sous forme de "starter pack". 

Un starter pack est une compilation d'images ou d'éléments qui vise à mettre en avant un type de personne, un comportement ou une morale. Pour notre jeu, chaque starter pack proposé met en avant les différents profils ci-dessus.

  • Starter pack "guimauve" - les amoureux gnangnan ;
  • Starter pack "balec" - les personnes qui ne prêtent pas attention à cette fête ;
  • Starter pack "chill" - ceux qui font la Saint-Valentin "tranquillement" ;
  • Starter pack "f@#k" - ceux qui détestent cette fête (qu'ils qualifient souvent de "commerciale") ;
  • Starter pack "sans Valentin(e)" - les célibataires.

Nous invitons les fans de la page SMENO à nous dire quel "starter pack" leur correspond le plus et à répondre à la question associée à ce pack.

Pour jouer, c'est ici !

 

Un tirage au sort aura lieu la semaine du 18 février pour chacun des "starters packs" . Les lots à gagner sont : des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats ou FNAC Spectacles de 50 € ou des smartbox restautant ou beauté de 50 €.

Bonne chance à tous, et bonne Saint-Valentin (ou pas) !

Jeu Saint-Valentin 2019

Comment j'ai débuté mon stage à la Smeno, de mon salon !

Stage, emploi & job étudiant -

Étudiante, Aubéry ROOM a récemment rejoint la SMENO pour y effectuer son stage de Master. Mais, alors que la France s’est retrouvée subitement confinée en raison de la pandémie de COVID-19, Aubéry après avoir craint de devoir renoncer à cette expérience professionnelle, a dû faire preuve d’adaptabilité en s’intégrant à son nouveau service à distance. Elle revient avec nous sur ces quelques semaines pas comme les autres …

Déconfinés, mais pas déconfits !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 11 mai 2020, nous sommes déconfinés. Pour autant, nous n’avons pas perdu certaines habitudes prises lors du confinement. Certaines choses vont reprendre leurs cours, et d’autres pas. Car nous avons tous conscience que nous devons rester prudents face au Covid-19 qui circule toujours. Alors, quelles sont les habitudes à oublier, à conserver et à adopter dans cette vie quotidienne renouvelée ?

Les galères du confinement, quand on est étudiant !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 16 mars, toutes les écoles et universités sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Si certains d’entre vous en profitent pour souffler un peu, d’autres ont choisi de s’occuper en mettant les bouchées doubles sur les révisions. C’était sans compter un facteur supplémentaire : le confinement qui vient parfois contrecarrer tes projets de la journée. Petit florilège des galères du confinement quand on est étudiant.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :