BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Etudes, formations et révisions. Retour au BLOG

Se mettre dans de bonnes conditions pour réviser

Si la Smeno vous booste chaque année en période de révision, ce n’est pas pour rien Ces étapes cruciales de votre parcours estudiantin vous mobilisent une bonne partie de l’année, et donc vous pompe aussi une belle dose d’énergie plusieurs fois dans l’année. Comment faire face pour ne pas finir l’année pressé(e) comme un citron et vidé(e) comme une truite ?

Tout au long de l’année, maintenez votre capital forme.

Les règles pour être en bonne forme d’or ne seront pas une révélation : bien manger, bien dormir, bien bouger. En gros, on y va mollo sur le gras, le sucré et le salé, on va au dodo avant minuit et on se bouge un tant soit peu le popotin dans une salle de sport ou près de chez soi… Etre bien dans son corps multiplie les chances de bien se concentrer, de retenir et d’optimiser ses performances intellectuelles et physiques. Ça commence donc par l’hygiène de vie. A ne pas oublier : une petite cure de vitamines et de magnesium pour pallier les effets négatifs du stress, et de vitamine D quand l’hiver a été long et rude… 

Pendant les révisions, laissez-vous respirer…

Si à l’idée de commencer une semaine vous êtes déjà fatigué(e), c’est que le moral en prend un coup et que le découragement peut vite avoir les effets indésirables sur les études. Même si le programme est chargé, surtout aménagez-vous des moments de liberté, de respiration, même quelques minutes… On peut être un bourreau de travail, mais le besoin de souffler est vital. Faites donc des pauses, à votre convenance : une balade, un footing, écouter de la musique… Votre cerveau a besoin de se déconnecter. Pensez aussi à la fameuse micro-sieste, qui vous permettra de récupérer en cas de coup de fatigue.

Chouchoutez-vous le moral, c’est vital !

Un spa, une virée shopping, un cours de maquillage, une expo, un ciné… Avec ou sans les amis, l’essentiel c’est que ce moment soit pour vous, et rien que pour vous. Objectif : 100% plaisir pour nourrir mon corps des hormones du bonheur et mieux repartir jusqu’à l’échéance !

Accordez-vous une pause, lisez nos autres actus.