Toutes les formules d’assurance habitation colocation SMENO comprennent les garanties essentielles pour être couvert en cas de sinistre selon les mètres carrés de votre habitation. C’est pourquoi le montant des capitaux mobiliers diffère en fonction de la formule choisie.
On vous laisse le choix : vous pouvez ajouter une extension des capitaux mobiliers et du matériel informatique pour 26€/an supplémentaires, et aussi un remboursement à neuf pour tout équipement électroménager détérioré ou volé pour 21€/an en plus.
Alors oui, ce sont les mêmes prix que si vous habitiez seul, à la différence que le prix de l’assurance habitation (tout comme le loyer) est divisé par le nombre de colocataires ( chacun paye sa part !) Le prélèvement bancaire se fera tous les mois sur un seul compte : celui du colocataire principal qui aura souscrit à l’assurance habitation. Alors un petit conseil : mettez en place un virement permanent pour le remboursement de la part des autres colocataires !
Comment je fais pour assurer un logement en colocation ?
Pour souscrire à une assurance habitation en colocation, tous les colocataires ne doivent pas forcément être présents : il suffira d’indiquer leurs noms et dates de naissance. Avec la SMENO, c’est facile : il suffit de remplir un formulaire en ligne ou par téléphone 09 72 67 60 00 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 18h). Le rendez-vous en agence n’est vraiment pas nécessaire !