BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

étudiante qui prend des notes
Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

SMENO est partenaire d'HIBSTER, le premier bootcamp de l'innovation santé des Hauts-de-France

La SMENO s’est associée aux trois acteurs du Pôle d’Excellence santé régional – Eurasanté, Clubster Santé et le Pôle NSL, pour lancer Hibster, un « sprint » de créativité de 48h réunissant 120 étudiants de tous horizons.

Leur défi : apporter une bonne dose de réflexion et un soupçon de folie aux idées de projets innovants confiées par 12 créateurs et chefs d’entreprises. L’occasion pour les acteurs de la filière santé régionale de remporter eux aussi un challenge : celui de renforcer les liens entre les mondes de l’industrie et de la formation.

La SMENO est sponsor de la soirée d’ouverture d’Hibster le 4 novembre 2016 dès 19h30 à la Faculté de Pharmacie de Lille.

Qu’est-ce qu’Hibster ?

L’idée-clé : Challenger 120 étudiants de tous horizons sur 12 projets d’innovation d’entreprises durant 48h de créativité !

L’objectif : Accélérer l’innovation de la filière Santé régionale et rapprocher les mondes de la formation et de l’entreprise.

Le déroulé : Pour chaque projet, 2 équipes de 5 étudiants seront en compétition. A la fin du week end, la meilleure des 2 équipes accèdera au Jury final pour concourir à un prix d’honneur remis par la Fondation Norbert Segard à l’équipe gagnante d’Hibster, tous projets confondus.

La rencontre de deux mondes

Hibster est une chance inédite pour 120 étudiants de faire l’expérience des premiers pas d’un entrepreneur, de découvrir et mieux comprendre les problématiques des entreprises de santé, dans un secteur qui recrute.

Ces 120 étudiants de toutes branches (formations techniques, commerciales, marketing et design) sont issus de 18 écoles et universités partenaires : Ecole Centrale de Lille, ESTICE Business School, Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Lille, HEI Hautes Etudes d'Ingénieur, IAE Lille, Iscom Lille, Ipac Bachelor Factory Lille, ISEG Marketing & Communication School Lille, ISEN Lille, MBway Lille, LaSalle Beauvais, Sciences Po Lille, SKEMA Business School, Université Lille 3, ISG PBM, Epitech Lille, E-artsup Lille, ESME Sudria Lille.

D’autre part, 12 startups ont été sélectionnées suite à un appel à candidature lancé en juin dernier. Ce sont leurs projets d’innovation que les étudiants devront booster !

Rendez-vous pour la « battle » finale les 4-5-6 novembre 2016

Le week-end des 4, 5 et 6 novembre, chacun de ces 12 projets sera soumis à l’épreuve de 2 équipes de 5 étudiants, bénéficiant durant tout le week-end du soutien d’experts sectoriels. À l’issue de ce sprint de créativité de 48h, un jury choisira l’équipe gagnante de chaque projet, qui se verra remettre une dotation financière et d’autres lots, et sans doute au-delà, l’envie naissante de contribuer au développement de cette filière et le regard bienveillant de futurs recruteurs.

Lien vers la page Facebook de l’événement.