BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Soldes : astuces pour des achats bien pensés

mercredi 7 janvier 2015 : début des soldes d'hiver! Si certains reniflent la bonne affaire sans avoir franchi le seuil du magasin, pour vous chiner relève parfois du défi. Trop dépensier, mal organisé ou tout simplement tire-au-flanc, voici quelques astuces pour revenir de votre virée shopping avec le sourire.

Solde hiver : 7 janvier - 17 février 2015
solde été : 24 juin au 4 aout 2015

Finis les paniers percés


Les achats de Noël ont déjà eu raison de votre porte-monnaie, votre compte en banque est à deux doigts de faire la grève de la faim et pourtant, impossible pour vous de résister à cette période de soldes. Pour éviter de culpabiliser cerné de sacs, vêtements et chaussures neuves, quelques méthodes simples sont bonnes à suivre.

Fixez-vous d’abord un budget avant de partir à la chasse à la bonne affaire. Et pas seulement un budget global mais un prix maximum pour chaque article que vous envisagez d’acheter. Et puisque quelques acquisitions imprévues risquent de saler la facture rapidement, intégrez-les à la liste de vos achats potentiels. Vous pourrez ainsi établir un montant total de vos futures emplettes qui vous évitera les mauvaises surprises…

Des idées d’achat organisées

En règle générale, lorsque vous revenez de votre virée shopping, le bilan est à l’insatisfaction. Vous n’avez pas trouvé votre bonheur et vous êtes donc rattrapé sur des achats imprévus voire inutiles. Pourtant l’organisation n’est qu’une question d’apprentissage.

Ne vous lancez pas sans avoir auparavant listé vos indispensables. Puis allez faire un tour sur Internet pour vérifier les prix de ces produits en ligne. Pour ça rien de plus simple, Google Shopping permet de lister et de trier tous les articles présents sur la toile et donc de trouver de bons rapports qualité prix. Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les magasins d’usine où les prix sont les plus attractifs. Puis attendez que les boutiques affichent leurs dernières démarques. A cette période, le choix n’est peut-être plus aussi dense mais les prix sont particulièrement bas.

Des soldes sans sortir de chez soi

Ne vous brusquez pas, les bons plans se trouvent aussi sur Internet. Installez-vous confortablement dans votre canapé et profitez du calme de votre salon. Ici pas de chignon crêpé ni de file d’attente interminable.

Commencez par les comparateurs de prix sur Internet. Vos meilleurs alliés pour dénicher les bons plans. Au choix : Google Shopping, achetezfacile.com, touslesprix.com, kelkoo.fr, leguide.com.

Une fois la bonne affaire cernée, n’oubliez pas de vérifier les frais de port qui peuvent élever assez vite la facture puis assurez-vous que le site internet sur lequel vous réalisez votre achat est bien sécurisé.

Bon shopping !