BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Soldes d’été, votre guide pour les réussir

Les soldes d’été commencent le mercredi 22 juin et se termineront le mardi 2 août, petit tour d’horizon des bons comportements à adopter.

Avant les soldes

Comparez les prix
Le site achetezfacile.com propose de comparer les prix sur plusieurs secteurs comme la mode, le sport ou les produits high-techs.

Faites un tour de repérage
Afin de mieux préparer vos soldes allez faire un tour dans vos magasins favoris, les commerçants sont obligés de mettre les produits qui seront soldés en vente quelques semaines avant le début des soldes. Vous pourrez donc voir le prix des habits, et prévoir vos achats à l’avance.

Faites le tri
Pensez à vider votre armoire afin de bien visualiser quels vêtements vous devez acheter en faisant le tri entre les vêtements que vous portez toujours, ceux qui ne vous plaisent plus et ceux qui sont trop usés.

Le don de vêtements
Si vous avez des vêtements que vous ne portez plus pensez à les donner vous pourrez soit augmenter votre budget soldes ou juste faire des heureux.

Pendant les soldes

Habillez-vous pratique
Si vous comptez passer votre après-midi à essayer des vêtements pensez à vous habiller de façon simple, des chaussures sans lacets ou facile à retirer, des habits rapides à enlever et surtout pas très chauds, car on sait tous que les soldes peuvent être une activité épuisante.

Comment faire les meilleures affaires ?
N’oubliez pas que les meilleurs prix seront pour la fin des soldes, pendant la dernière démarque, alors si vous n’avez pas peur de passer à côté de certaines offres soyez patient.

Achetez sport !
Les soldes peuvent aussi être le bon moment pour mettre à jour son équipement sportif ou même pour acheter ses premiers produits afin de se lancer dans une pratique sportive, que ce soit pour les vêtements ou les équipements vous pourrez profiter de prix réduits dans plusieurs enseignes.

Préparez votre rentrée
Pendant les soldes il n’y a pas que les vêtements qui sont à prix réduit, c’est aussi l’occasion d’acheter les fournitures ou autres produits qui vous seront peut être utiles pour la rentrée.

Les meubles
Vous déménagez à la rentrée ou vous avez juste besoin de nouveaux meubles , les soldes peuvent être le moment idéal pour se permettre d’acheter plus d’articles à moindre coût.

Produits high-tech
Qui dit études supérieures dit une prise de note plus intense, il est donc possible que vous ayez besoin de vous équiper en ordinateur, ce genre de produit est généralement assez coûteux et mieux vaut prendre de la qualité afin d’être sûr d’avoir un produit qui tient. Pendant les soldes plusieurs enseignes proposent des offres sur tout ce qui est produit high-tech, appareils photo numériques, télévisions ou encore stations smartphone profitez ce cette période pour vous équiper.

À lire aussi
Il existe plusieurs astuces pour des achats bien pensés, faites aussi attention aux différentes arnaques  que l’on peut retrouver dans quelques boutiques.