Rechercher

Sorties & événements étudiants

Sorties en septembre

Que vous habitiez dans le Nord Pas de Calais, en Picardie ou en Normandie, vos régions et vos villes se mettent en quatre pour cette rentrée 2015 et vous offrent un florilège artistique et culturel pour ce mois de septembre.

A commencer par les Journées Européennes du Patrimoine le 19 et 20 septembre

Ce sont près de 17000 monuments qui vous ouvrent leurs portes et vous proposent plus de 25 animations pour cette 32ème édition. Pour connaître le programme dans votre ville, rien de plus simple, consultez le site des Journées Européennes du Patrimoine

Du côté de la Picardie, deux semaines de découverte d’artistes en tout genre vous attendent du 25 septembre au 11 octobre à l’occasion de la 11ème édition des invitations d’artistes : Au programme des sculptures lumineuses et même un flashmob sur le parvis de la cathédrale à Amiens sans oublier des visites nocturnes…. L’objectif : regarder le monde sous un angle neuf avec des créateurs de toute discipline ! Pour en savoir plus le site du Conseil Régional de Picardie

De Rouen ou d’ailleurs, vous n’avez pas encore assisté aux projections de Lumière sur la Cathédrale de Rouen, il est encore temps ! Jusqu’au 27 septembre, venez assister au spectacle son et lumière dès 21 h30

A Lille, la rentrée 2015 est synonyme de Renaissance, dès le 26 septembre avec une grande parade au rythme brésilien. Les festivités se poursuivent jusqu’au 17 janvier 2016, lancez-vous et consultez l’agenda.

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :